Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Les meilleures destinations en bord de mer cet été

La dune du Pilat en Nouvelle-Aquitaine

Située en Gironde, à l’entrée du Bassin d’Arcachon, la fameuse dune du Pilat est l’une des destinations phares de la Nouvelle-Aquitaine. Avec environ 110 mètres d’altitude, c’est la dune de sable la plus haute d’Europe. Ce lieu exotique est d’ailleurs classé parmi les plus beaux paysages de France et offre un décor à couper le souffle.

L’ascension de la dune se fait en quelques minutes par la pente située du côté de l’océan atlantique. Un escalier à 170 marches est mis en place pour faciliter la montée de l’autre côté. Au sommet, la vue panoramique sur le Cap Ferret vous fera oublier l’effort !

Les calanques de Piana en Corse

Réputée pour ses hautes montagnes et ses plages magnifiques, la Corse réserve bien des surprises. En effet, cette île méditerranéenne regorge de paysages et de sites naturels qui méritent le détour. Parmi ces sites, les Calanques de Piana abritent des formations rocheuses aux formes et aux couleurs fascinantes. Du rocher des amoureux au rocher du château fort en passant par le rocher de l’évêque, le spectacle est éblouissant.

Après une réservation d’hôtel en Corse, la meilleure façon de visiter les calanques de Piana est en bateau. Durant votre balade en mer, approchez-vous des falaises plongeant dans les eaux turquoise du golfe pour mieux apprécier le spectacle de la nature. Après cette petite balade, partez à la découverte de la fameuse plage de Ficajola et des grottes du Capo Rosso.

La côte sauvage en Nouvelle-Aquitaine

La côte sauvage s’étend sur une grande partie de la presqu’île d’Arvert. Délimitée par la Pointe Espagnole et la pointe de la Coubre, elle abrite les plus belles plages de France. Avec 20 km de sable fin et une zone forestière, c’est un endroit idéal pour renouer avec la nature. C’est aussi un vrai paradis pour les surfeurs qui viennent profiter des vagues de l’Atlantique.

Non loin de la côte, vous pourrez découvrir de nombreuses attractions comme la forêt domaniale, le zoo de La Palmyre, le port ostréicole de la Grève, les vestiges du Mur de l’Atlantique, la baie de Bonne Anse, etc. Pour l’hébergement, vous trouverez de nombreuses offres de réservation d’hôtel pas chers dans la région.

La Baie de Somme en Picardie

La Baie de Somme, son estuaire, sa faune diversifiée, ses vastes étendues de sable et ses paysages sauvages ont de quoi faire rêver ! Située sur la côte picarde, elle s’étend sur plus de 70 km2. Parmi les choses à voir absolument dans la baie de Somme :

  • Massif dunaire du Marquenterre, le plus grand complexe dunaire du Nord de la France,
  • Grandes falaises du Pays de Caux,
  • Le plus long chemin de planches de toute l’Europe à Cayeux-sur-Mer,
  • Les impressionnantes colonies de veaux marins et de phoques,
  • Le parc naturel,

Les nombreuses plages offrent différentes activités nautiques : balades en bateau, paddle, kayak, rafting, voile, etc. Par ailleurs, les cyclistes pourront faire le tour de la baie à travers une belle piste cyclable.

Le Cap Fréhel en Bretagne

Situé dans le département de Côtes-d’Armor sur la Manche, le cap Fréhel s’élève à 70 mètres de la baie de Saint-Brieuc. Ici, le dépaysement est garanti. Vous aurez l’opportunité de vivre une « ambiance British » tout en restant en France. Les randonneurs trouveront leur plaisir dans les nombreux chemins balisés permettant de découvrir les alentours du cap. À partir du sentier GR34, il est possible d’explorer les plus belles plages du cap Fréhel, dont certaines ont une eau plus turquoise que les Caraïbes :

  • Anse des Sévignés,
  • Grèves d’en Bas,
  • Sables d’Or-les-Pins,
  • Anse du Croc,
  • La Fosse,
  • Plage sauvage de Lanruen.

Parmi les attractions à voir dans cette région, les deux phares emblématiques qui surplombent les falaises sur l’extrémité nord du cap (voir photo). Notez que par temps clair, il est possible de voir les îles Anglo-Normandes.

    Leave Your Comment