Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

La Grèce, une destination à ne pas rater

Où partir pour les prochaines vacances ? Les parties du monde qui sont attrayantes sont assez nombreuses, et l’embarras du choix ne tient qu’à vous. La Grèce est l’un des endroits de la planète qui se démarque vraiment. Faites un voyage sur place et vous pouvez laisser de beaux souvenirs.

Les immanquables d’un voyage en Grèce

Lors de votre arrivé en Grèce, vous découvrirez plusieurs sites historiques extraordinaire et à couper le souffle. Le site d’Olympie par exemple, où se déroulaient les anciens Jeux Olympiques. Ensuite, plus loin, à, Mycènes, les ruines de la ville de Rhodes. Des sites authentiques réservés aux touristes que vous pouvez visiter.

La capitale qu’est Athènes n’a pas non plus de quoi envier les autres endroits, et vous pouvez y visiter la Nécropole, ou encore le Parthénon. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, une visite des temples suspendus dits « météores » sont parmi les options disponibles.

Que faire en tant que touriste ?

Si vous cherchez des activités usuelles pour touriste, comme la plage ou bien les bons restaurants, vous serez également bien servis. La ville de Thessalonique est un des endroits où vous pouvez vous rendre pour expérimenter une vie nocturne énergique. Une opportunité aussi pour goûter les spécialités locales.
Pour les amateurs de plages, des activités au bord de mer vous attendent. Choisissez entre plages quasi-désertes ou bien celles pleines d’activités pour les touristes. Indépendamment de ce que vous souhaitez, il vous est possible de trouver de quoi vous satisfaire sur place.

Les îles grecques

De nombreuses îles sont à découvrir en Grèce : les Cyclades, le Dodécanèse, les îles Ioniennes, les Sporades, les îles du Nord-Est de la mer Egée, la Crète…
Avant de faire un voyage en Grèce et de partir dans les îles, il est toujours conseillé de trouver des informations concernant les endroits à visiter. Ainsi, vous pouvez faire un choix pour partir dans l’une de ces îles ou pourquoi pas en choisir deux ou trois. Cela dépend entièrement de votre budget et de votre temps et d’avoir une bonne organisation.

Pour vous aider, voici quelques conseils utiles à prendre en compte :

Composées de plusieurs îles, les Cyclades se situent dans la mer Egée. Ils regroupent les îles grecques les plus connues dont Santorin, Milos ou encore Mykonos. Puis ses caractéristiques peuvent se définir en plages paradisiaques, nature verdoyante ainsi que de petits villages finissant dans des cartes postales.

Le Dodécanèse : en tout, plus de 160 îles ou îlots forment l’archipel du Dodécanèse dont 12 îles principales qui sont les plus connues. Elle est riche d’histoire et dispose du site authentique la ruine de Rhodes qui est classé parmi les 7 merveilles du monde. Faire un voyage dans le Dodécanèse vous offre la possibilité de vivre une expérience unique et inoubliable.

Les îles Ioniennes : Découvrez des plages de sables aux paysages extraordinaires et luxuriants ces magnifiques îles. En outre, elles disposent d’une grande beauté naturelle qui forme l’archipel entre la Grèce et l’Italie. Les six îles principales qui composent les îles Ioniennes dont Corfu, Lefkada, Paxos, Kefalonia, Ithaque et Zakynthos.

Si vous envisagez de partir, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel de voyage.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*