Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Les bagages et les affaires à emmener pour partir au Brésil

Bagages et Affaires pour Séjour

Le pays de la Samba est une destination qui fait beaucoup de touristes heureux chaque année. Cependant, un séjour sur son territoire doit faire l’objet d’une organisation méticuleuse, surtout concernant les affaires à amener avec soi. En guise d’indication, voici quelques suggestions sur l’ensemble des choses à emporter durant un séjour au Brésil.

Les types de sac et valise à emporter avec soi

Les amateurs d’aventure en pays étranger doivent savoir que le choix d’une valise ou d’un sac de voyage n’est pas à prendre à la légère. La première raison est d’ordre pratique. On emportera les bagages dans tous les endroits où l’on pense aller. De ce fait, il sera essentiel de veiller à ce qu’ils soient faciles à transporter. Dans certains cas, il vaut mieux même prendre en compte les modalités des déplacements tout au long du séjour afin de déterminer la ou les meilleures options possibles pour ranger les affaires. Les mettre dans une seule valise n’est pas recommandé, surtout quand le programme de séjour prévoit de nombreux déplacements à travers le pays. D’ailleurs, pour découvrir les bonnes choses que le Brésil a à offrir, il n’est pas rare d’en faire. S’encombrer avec une grosse valise serait un obstacle dans ce cas.

Alors, faut-il mettre ses affaires dans une valise ou un sac de voyage suffit-il ? La réponse à cette question est plutôt évidente, cela dépend du type de séjour que l’on pense effectuer. Pour un voyage sportif par exemple, il est préférable d’opter pour un sac à dos en prévision des nombreux déplacements. En revanche, pour des vacances au soleil, il n’y a pas de raison de s’inquiéter, car les affaires seront, la plupart du temps, rangées à l’hôtel. Dans ce second, cas de figure, apporter de petits sacs pour les sorties inopinées sera nécessaire. C’est par exemple utile pour les balades dans le centre-ville de Rio de Janiero ou sur la plage de Copacabana.

Les affaires à avoir pour être prêt à partir au Brésil

Pour bien s’organiser en vue d’un voyage dans ce pays, il est conseillé de procéder de façon ordonnée. En premier lieu, il faut penser aux vêtements qu’il faut emporter. Le Brésil est pays tropical, ce qui signifie qu’il présente une succession de climat chaud et humide. Par rapport à cela, les habits de type T-shirt et short permettront d’être à l’aise. C’est surtout utile quand on prévoit de s’adonner à de petites balades à pied. Dans la capitale par exemple, l’une des occupations phares est une visite du Christ Rédempteur. Même si différents moyens de transport permettent de le rejoindre, on n’est jamais à l’abri d’une transpiration, d’où l’intérêt de prévoir des vêtements d’été dans ses bagages. La seule période où il faut emporter des pulls ou des blousons, c’est entre les mois de juin et août. Il fait plus frais et les températures peuvent tomber dans les 15 °C.

Pour ce qui est des accessoires de voyage, quelques points importants sont aussi à prendre en compte. Si l’on sillonne les belles plages brésiliennes, les chapeaux, les lunettes de soleil, les crèmes solaires et les serviettes de plage seront nécessaires. Si au contraire, l’on est friand des aventures en plein nature comme la visite des chutes d’Iguaçu ou des randonnées dans la jungle amazonienne, mieux vaut prévoir des chaussures de marche, des gilets pour randonneur, et même, un parapluie. Bien sûr, les accessoires destinés au soin de l’hygiène corporelle ne sont pas à omettre. 

Autres conseils pratiques pour la préparation d’un voyage au Brésil

Une fois la liste des affaires dressée, l’une des choses à faire avant le départ, c’est de procéder à une checklist. Ce sera un bon moyen d’éviter les oublis inopinés, que ce soit les sandales ou l’une des pièces d’identité. Pour ce faire, il est recommandé de procéder par ordre. On peut par exemple mettre les formalités en premier. Normalement, pour un séjour au Brésil, tout voyageur a besoin de passeport, de visa ainsi que d’une carte d’identité. Cependant, la liste ne s’arrête pas là. Elle devrait inclure un permis de conduire, les attestations et les contacts des assurances, les documents relatifs aux réservations de transport et d’hébergement, voire un carnet de vaccination.

Les formalités telles que les moyens de paiements, quant à elles, doivent faire classe à part. La raison est qu’elles seront fréquemment utilisées et qu’il faut veiller à bien les ranger. Les trousses à pharmacie, les appareils électroniques et les diverses lotions pour la peau seront aussi nécessaires pour un séjour au Brésil, surtout si l’on fait des vacances en compagnie des enfants. Dans des lieux d’exception, l’autre compagnon fidèle à part ses amis et sa famille, c’est l’appareil photo. Pour certains, le téléphone portable suffit, pour d’autres non. Quoi qu’il en soit, un voyage au Brésil doit d’être orné de photos souvenir. C’est une règle d’or.

    Leave Your Comment