Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Où partir pendant les vacances Noël en Europe ?

Vienne (Autriche)

La capitale autrichienne est une destination absolument féérique à la période de Noël. Toute la ville est décorée et il suffit d’un peu d’imagination pour s’imaginer propulsé dans le ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski. En quittant le mythique opéra de Vienne, rejoignez le Rathaus, l’hôtel de ville devant lequel s’élève un gigantesque sapin et un marché de noël haut en couleurs. Impossible bien sûr de quitter la ville sans avoir dégusté un chocolat viennois chez Demel, une institution.

Rome (Italie)

A Rome, le coup d’envoi des fêtes de la nativité est donné le 8 décembre avec l’Immaculée Conception. La ville vit intensément au rythme de Noël et les grands axes de la ville sont richement décorés selon un thème qui change chaque année. Les très nombreuses églises de la ville abritent des crèches originales, mais la plus extraordinaire est sans conteste celle de la basilique Saint-Pierre. Après une tranche de panettone, les plus chanceux (et patients !) se rendront sur la place Saint-Pierre le 25 décembre pour la bénédiction Urbi et Orbi du pape François.

>>> Si vous souhaitez découvrir en images les destinations d’Europe où passer Noël, direction notre diaporama !

Londres (Angleterre)

Dès le début du mois de décembre, la capitale anglais se pare de ses plus beaux atours. Les rues s’illuminent et les magasins rivalisent d’inventivité pour créer des vitrines toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Après un tour chez Harrods et un arrêt pour admirer le sapin géant à Trafalgar Square, installez vous confortablement dans un salon de thé pour déguster un scone ou un gâteau à la cannelle. Et préparez-vous à rentrer en France avec la chanson Last Christmas de Wham dans la tête…

Strasbourg (France)

Strasbourg n’est pas désignée comme la capitale de Noël pour rien ! Envie d’un noël traditionnel où l’odeur de vin chaud se mêle à celle du pain d’épice ? Alors la ville alsacienne est faite pour vous. Son incroyable marché de Noël, le Christkindelsmärik, est le plus ancien de France et Strasbourg se transforme chaque année pour accueillir les visiteurs venus du monde entier. Couvrez vous bien et arpentez les rues illuminées de la ville. Après un arrêt pour admirer le grand sapin de la Place Kléber, prenez quelques minutes devant la majestueuse façade de l’historique pâtisserie Christian. Pour terminer la journée en douceur, nous vous conseillons une excursion bateau mouche au son de contes de Noël.

>>>>> Trouver un hotel ou un hébergement en Europe pour les vacances de Noël

Cracovie (Pologne)

Cracovie est une ville pleine de charme, à l’immense richesse culturelle. Fière de son passé elle se pare, comme de nombreuses villes d’Europe de l’est, d’une aura très particulière au moment des fêtes. Romantique et élégante, Varsovie vit Noël au rythme de la tradition catholique et les crèches sont nombreuses un peu partout dans la ville. Il y a même un concours de crèches polonaises chaque semaine sur la place du marché de la Vieille Ville où se tient aussi un vaste marché de Noël. Pensez à bien vous couvrir et à prendre de bonnes chaussures, le mercure descend fréquemment en dessous de zéro.

Rovaniemi (Laponie)

Rovaniemi n’est autre que la ville natale du père Noël. Préparez-vous à un voyage extraordinaire au pays des aurores boréales où vous aurez même la possibilité de dormir dans un hôtel de glace ! Promenade en traîneau à rennes ou à chiens, visite du village du père Noël mais aussi dégustation de makkara, en-cas traditionnel à base de saucisses grillées, Rovaniemi est une destination idéale pour un voyage en famille.

Bruges (Belgique)

Quiconque a vu Bruges rêve d’y retourner ! Avec ses canaux, ses petits jardins et sa douceur de vivre, la ville belge a tout pour plaire. Au moment des fêtes on se croirait transporté dans le passé et Bruges prend des allures de village de Noël. Entre les différents marchés de Noël, la patinoire sur la place de Markt mais aussi l’inimitable festival de sculptures sur glace, le week-end s’annonce chargé !

Copenhague (Danemark)

Vivre Noël à Copenhague est une expérience magique. Si la nuit tombe tôt, dès 16H30, la ville brille de tout son éclat dès que le soleil se cache. C’est bien simple, tous les bâtiments de la ville ou presque sont illuminés. Nous vous conseillons d’alterner les visites historiques et les flâneries dans les rues car il fait rapidement très froid, et surtout humide. Copenhague plaît à la fois aux adultes férus de musées qu’aux enfants qui s’émerveillent dans le célèbre parc d’attractions vintage de Tivoli spécialement décoré pour Noël.

Venise (Italie)

Venise est belle à toutes les saisons mais à la période de Noël, la ville italienne est magique. La place Saint-Marc brille de mille feux et les façades des hôtels donnant sur le grand canal sont richement décorées. Avantage notable de découvrir Venise à cette période de l’année, les touristes y sont moins nombreux qu’en été ou lors du carnaval. Et si vous avez de la chance, vous pourriez admirer la plus belle ville du monde sous la neige. Absolument inoubliable !

Madrid (Espagne)

Pour fêter Noël, les Madrilènes mettent les petits plats dans les grands et la magie envahit la ville. L’occasion de redécouvrir autrement la capitale espagnole qui vit pendant plusieurs semaines au rythme de Noël avec ses marchés de Noël, ses décorations mais aussi son Navilus, le bus de Noël qui propose de parcourir la ville. Petits et grands attendent également avec impatience l’une des plus grandes traditions de la ville, la Cortylandia : automates, décorations et illuminations investissent la façade du centre commercial El Corte Inglés avec de petits spectacles toutes les 15 minutes.

Source : geo.fr/voyage/

    Leave Your Comment