Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

La Vallée de la Loire : châteaux, jardins, vélo, vins, une région à découvrir

Les joyaux de l’Histoire de France au coeur de la vallée de la Loire

Le Val de la Loire, et le Loir-et-Cher en particulier, c’est l’escapade où les édifices architecturaux parcourent le temps pour nous conter l’histoire de France. Laissez-vous surprendre par ces paysages aux nombreuses empreintes culturelles. De l’époque médiévale aux grandes royautés, c’est ici que nombre d’événements ont fait évoluer notre monde actuel. Au gré des envies de chacun, retracez le chemin de ceux et celles qui ont marqué notre ère.

Hébergements Vallée de la Loire

La vie de château… en val de Loire

Les férus d’histoire sont au bon endroit ! Durant la Renaissance, c’est au cœur des plus beaux châteaux de la Loire, les châteaux de Chambord, Cheverny, Blois et Chaumont-sur-Loire que les rois et reines préféraient se rendre. Le renouveau de ces châteaux est aujourd’hui encore bercé par la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les incontournables châteaux de Chambord et de Chaumont-sur-Loire impressionnent par leur architecture. Le château de Cheverny vous permet de découvrir un domaine qui n’a jamais cessé d’être habité ! Le château de Blois, situé au coeur de la ville, vous fait découvrir quant à lui, un château à architecture changeante.

Les plus curieux se rendent au château de Beauregard à Cellettes ou au château de Villesavin à Tour-en-Sologne, pour admirer ses résidences à taille humaine et aux jardins fleuris.

Visiter les châteaux de la Loire

La vallée de la Loire sous toutes ses facettes

La vallée de la Loire saura vous surprendre et vous ravir. Que vous soyez amateur de nature ou historien de coeur, vous y trouverez votre compte.

Vous souhaitez découvrir la région en bateau ? La Loire est le dernier fleuve sauvage d’Europe, pour en découvrir tous les secrets, partez pour une excursion en bateau. Vous découvrez une nature encore indemne, Chaumont-sur-Loire et Blois sous un autre angle, mais également de jolis petits châteaux de la Loire privés inaccessibles depuis la route.

Envie de prendre de la hauteur ? Embarquez pour un vol en montgolfière. À l’aube ou au crépuscule, vous découvrez les châteaux comme vous ne les avez jamais vus !

Et pour les sportifs ou les adeptes de plaisirs simples, parcourez les plus beaux lieux du val de Loire à vélo. 

Pour découvrir la suite de cet article : cliquez-ici

Source : val-de-loire-41.com

    Leave Your Comment