Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

à la découverte de la Baie de Quiberon et de Belle ile en Mer à vélo

Ce séjour vous fera découvrir la Bretagne sud sous de nombreuses facettes. Vous découvrirez la ville d’Erdeven et la rivière d’Etel plus au nord. Vous passerez par des chemins forestiers dans lesquels vous pourrez découvrir de nombreux menhirs. Vous atteindrez ensuite la station balnéaire de Carnac ainsi que ses célèbres alignements.
Le séjour se poursuivra alors sur la presqu’ile de Quiberon ainsi que sur la superbe île de “Belle Ile en Mer” afin de profiter au mieux des paysages du littoral atlantique.

Les circuits à vélo alternent entre pistes cyclables et petites routes peu fréquentées. Vous passerez aussi par de nombreux villages typiquement bretons.

Jour 1 Région d’Erdeven Arrivée à Erdeven.
Profitez de cette journée pour vous balader dans les rues de ce village typiquement breton.

Jour 2 Excursion à la ria d’Etel et l’île de St Cado (Vélo 26km) 
Laissez-vous guider à travers la forêt et atteignez le golfe marin. La ria d’Etel forme avec l’îlot Saint-Cado un des plus beaux sites de la région. La « barre d’Etel », banc de sable mouvant, ferme la baie riche de marais, parcs ostréicoles, dunes, plages sauvages et bateaux colorés. Vous serez émerveillés par la variété de ses paysages.

Jour 3 Erdeven – Quiberon via Carnac (Vélo 49km)
 Vous empruntez une piste cyclable et des petites routes de campagne qui vous mèneront jusqu’aux menhirs les plus célèbres de la région. Vous aurez alors la possibilité de faire une visite guidée des alignements de Carnac afin de mieux comprendre la Bretagne, riche en mythes et légendes.
Vous continuerez votre route vers les longues plages de sables fin de Carnac et pourrez en profiter pour faire une pause les pieds dans l’eau aux parcs ostréicoles et y déguster un plateau d’huitres tout juste sorties de l’eau. Prenez le temps de découvrir Carnac, flâner dans son centre-ville animé et profiter de moment de tranquillité en famille sur l’une de ses plages. Vous reprendrez ensuite la piste cyclable vers la presqu’ile de Quiberon. Vous longez les sentiers de l’océan jusqu’à Quiberon.

Jour 4 Presqu’île de Quiberon 
Profitez de cette journée de repos sur la presqu’île. Vous pourrez visiter la station balnéaire typique et moderne de Quiberon et en profiter pour faire un arrêt gourmand et culturel en visitant les usines de la conserverie réputée de la Belle Isloise ainsi que des usines de confection de confitures et des typiques “Niniches”. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, vous promener vers la pointe du Conguel et ainsi atteindre l’extrême sud de la presqu’île.
Mais vous pouvez aussi préférer vous relaxer à la plage et terminer votre journée en beauté en admirant le soleil se coucher sur l’eau et les bateaux colorés du port de Portivy.

Jour 5 Quiberon-Belle Ile en Mer (Vélo 40km) 
Cette île porte bien son nom. Aujourd’hui vous vous rendrez en bateau et pourrez-vous balader à vélo sur la deuxième plus grande ile du Morbihan.
Vous pourrez admirer le panorama grandiose qui s’offrira à vous. Entre campagne verdoyante, animaux en tous genres, falaises, océan et eaux turquoises, vous en aurez le souffle coupé. Profitez de la vue sur les aiguilles de Port Coton ayant inspiré Claude Monet, prenez un bol d’air vivifiant sur la pointe des Poulains et baladez-vous dans les ruelles colorées de Port Sauzon, petit port de pêche très agréable.
N’oubliez pas de visiter le refuge de la tragédienne Sarah Bernhardt qui acheta un ancien fort militaire et en fit sa demeure estivale durant 30 années.

Jour 6 Belle Ile en Mer (Vélo 32km
Vous pourrez continuer votre visite de Belle Ile en Mer en découvrant la partie est de l’ile.

Jour 7 Quiberon- région d’Erdeven par les menhirs (Vélo 28km) 
Revenez à Quiberon avec le bateau puis regagnez le point de départ du circuit en explorant le sentier des mégalithes et ses nombreux menhirs. Saurez-vous vous aventurer dans la forêt afin de tous les trouver ?
Vous arriverez par ce chemin jusqu’à la ville d’Erdeven où vous pourrez profiter du diner pour déguster de nouvelles spécialités locales.

Jour 8 Départ de la région d’Erdeven 
Profitez de cette journée pour visiter Erdeven et ses environs avant de prendre le chemin du retour.

>>>>>> En savoir plus

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*