Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Grand bol d’air dans le massif du Sancy

Avec des remontées mécaniques fermées, la glisse se mérite.

C’est à la force des mollets et des bras qu’il faudra gravir la piste damée pour profiter d’une descente bien méritée.

Cet hiver, avec des remontées à l’arrêt, la randonnée en montagne fait des adeptes. 

Après avoir chaussé les skis de randonnée ou les raquettes et après quelques heures d’effort pour accéder au pied du Puy de Sancy, arrive le plaisir de la godille jusqu’au bas de la station.

Néanmoins la montagne reste un milieu dangereux. Alors pour profiter de la neige, du soleil et de la glisse : restez prudents.

>>>>>> En savoir Plus

Un grand village montagnard

Aux sources de la rivière Dordogne et au pied du volcan du Puy de Sancy, le Mont-Dore est un grand village montagnard aux multiples facettes.  L’été, il est le paradis pour les randonneurs. L’hiver, avec l’enneigement, le Mont-Dore est une station d’hiver avec une ambiance glisse qui s’installe. Et comme l’eau et l’air sont toujours purs, Le Mont-Dore est aussi une station thermale réputée.
Venez découvrir ses multiples richesses qui changent au rythme de la météo du Mont-Dore !https://www.youtube.com/embed/kqs9QPmdMx4?rel=0

Le Puy de Sancy, le majestueux volcan

Au bout de la vallée, du haut de ses 1886 mLe Puy de Sancy, le volcan le plus haut du Massif Central, culmine, au-dessus du Mont-Dore. Sa physionomie est particulière : une alternance de falaises cisaillées, de plateaux et de collines douces. Lorsque la météo au Mont-Dore est clémente, ses sommets sont visibles à des dizaines de kilomètres, il attire comme un aimant. Vous allez vite ressentir l’envie de monter jusqu’à son sommet. Là-haut, attention à vos yeux, le paysage qui vous attend est exceptionnel : panorama à 360°. L’hiver vous pourrez apercevoir la nage sur le Puy-de-Dôme.

Pour l’ascension vous avez le choix :  à pied ou bien à téléphérique !

La station de sports d’hiver

L’hiver, les flancs du Puy de Sancy se recouvrent de neige. Le Mont-Dore devient alors une station de sports d’hiver familiale. La pratique du ski au Mont-Dore est adaptée à tous les skieurs, du débutant au confirmé et des activités neige à partager en famille. Snowboard, raquettes, ski alpin ou de fond, snowscoot… les activités sont nombreuses lors des périodes d’enneigement du Mont-Dore. Tous les équipements peuvent se louer sur place.

L’eau : un pur trésor

Au Mont-Dore, l’eau est présente partout. Cela débute au pied du Puy de Sancy où deux ruisseaux, la Dore et La Dogne se rejoignent pour former la Dordogne, la rivière espérance.
Ensuite passage obligé par les cascades ! Des chutes d’eau petites ou grandes, qui ruissellent dans un doux murmure ou s’écrasent avec grand fracas, vous promettent des balades rafraîchissantes. Les 4 cascades du Mont-Dore, sont à découvrir absolument !
Et de son passé volcanique, le Mont-Dore voit émerger dans les thermes des sources d’eaux volcaniques, bienfaitrices. Dispensées en pratiques thermales, ces eaux permettent de soulager les adultes et les enfants, souffrants d’affections respiratoires et rhumatologiques.

Le Mont-Dore, à la croisée des chemins

Le Mont-Dore avec le Puy de Sancy est un point névralgique des sentiers de randonnée en Auvergne. Grande randonnée (GR4 et GR30) ou sentiers de petite randonnée (PR), il existe au moins un sentier, qui est fait pour vous. Vos jambes et vos pieds fourmillent déjà ! Préparez-les, le plaisir va être au rendez-vous. Regardez bien la météo du Mont-Dore avant de débuter une randonnée : vous êtes en montagne !

Une offre touristique complète

Vous souhaitez venir faire de la randonnée ou du ski ? Le Mont-Dore dispose d’une large gamme d’hébergements pour toutes les envies et tous les budgets. De nombreux restaurants et activités vous permettront de profiter pleinement de vos journées et vos soirées au Mont-Dore. Pour ne rien manquer, demandez conseils à l’office de tourisme du Mont-Dore. Les commerçants vous accueillent et vous proposent les meilleurs produits locaux à déguster ou à offrir une fois rentrés de votre séjour estival ou à la neige au Mont-Dore

Source : sancy.com/destination/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*