Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Dimanche 19 septembre 2021 sera une journée sans voiture à Paris

CARTE. Circulation, activités : ce qu’il faut savoir sur la Journée sans voiture à Paris

Dimanche 19 septembre 2021 sera une journée sans voiture à Paris, pour la septième année consécutive. Des mesures de restriction drastiques de la circulation seront effectives.

Paris aux piétons.

C’est aujourd’hui qu’est organisée dans la capitale la septième édition de la Journée sans voiture. De 11 heures à 18 heures, il sera interdit de rouler en voiture ou en deux-roues. actu Paris vous résume les informations essentielles.

135 euros d’amende pour les contrevenants 

Durant sept heures, les rues de la capitale seront interdites aux véhicules motorisés, deux-roues et véhicules électriques compris et aucune dérogation ne sera possible. Seuls les bus, les véhicules de secours et les taxis seront autorisés à circuler, avec une vitesse maximum autorisée de 20 km/h

Dans des cas exceptionnels; la mairie promet que les « agents de police feront preuve de discernement »; comme notamment pour les véhicules présentant une carte de stationnement pour personne en situation de handicap; s’il s’agit d’aller chercher une personne très âgée, en situation de handicap ou malade. Idem pour les Parisiens devant se rendre à l’hôpital en urgence.

Si vous rentrez de week-end ou quittez Paris depuis chez vous, un justificatif de domicile vous sera nécessaire. Les contrevenants risquent « une amende de 135 euros », souligne la municipalité, qui mobilisera ses effectifs de sécurité publique. PUBLICITÉ

Le boulevard périphérique n’est pas concerné par l’interdiction toutefois, certaines bretelles de sortie seront fermées. Le détail est à retrouver sur le site de la municipalité

Une parade reliant place de la Concorde à la rue des Enfants

À l’occasion de la Journée sans voiture, quelques événements sont prévus comme la Parade des enfants et des oiseaux qui partira à 14h30 de la place de la Concorde pour se rendre rue des Enfants – Quai de la Loire.

Pour la première fois, un village dédié au vélo s’étendra place de la Concorde avec; au programme, des ateliers, des manèges, une bourse ainsi qu’un défilé de deux-roues originaux.

Cette article peut vous intéresser : Des idées de sorties à une heure de Paris

Source : actu.fr/ile-de-france/

    Leave Your Comment