Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Cherbourg 1er port Français d’accueil pour l’Irlande se met au vert pour la Saint-Patrick

Première ligne française vers l’Irlande; le port de Cherbourg brille en ce début d’année 2021 par ses excellents résultats de trafic fret vers l’Irlande

Pour répondre à la forte demande du transport de remorques depuis début janvier 2021; les trois compagnies opérant sur l’Irlande, Irish ferries, Stena Line et Brittany Ferries; ont toutes augmenté leurs capacités fret avec des escales plus fréquentes; (12 escales par semaine, contre 6 auparavant), et des navires de plus grande capacité.

Ce ne sont pas moins de 18000 remorques; qui ont transité par le port de Cherbourg sur les deux premiers mois de l’année 2021; contre 5400 l’an passé sur la même période; soit trois fois plus, un record qui réaffirme la position de leader du port de Cherbourg sur l’Irlande.

Illuminations en vert irlandais

Pour souligner ces excellents résultats; le port de Cherbourg souhaite faire un clin d’œil à ses amis irlandais; pendant la semaine de la fête nationale irlandaise Saint-Patrick.

Ainsi, du 15 au 19 mars 2021, la coursive attenante à la salle des bagages de la gare transatlantique; et l’intérieur de la gare maritime seront illuminées du soir jusqu’au lever du jour du célèbre vert irlandais

Cette opération, à laquelle Ports de Normandie participe; s’inscrit dans un évènement international intitulé les « Global Greening », mené par l’office de Tourisme d’Irlande.

Partout dans le monde, des bâtiments emblématiques arboreront le fameux vert irlandais cette semaine.

Ports de Normandie tient à saluer l’aimable collaboration de la Cité de la Mer; et de Cherbourg Port sur cette opération.

Source : actu.fr/la-presse-de-la-manche/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*