Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Faut pas rêver dévoile tous les secrets de l’Ardèche

Falaises, grottes, rivières, forêts… France 3 dévoile toutes les richesses de ce département aux mille visages.

La réputation des gorges de l’Ardèche n’est plus à faire. Ce splendide site protégé, avec ses falaises de plus de 30 mètres de haut, offre des panoramas à couper le souffle et de multiples activités. Carolina De Salvo commente justement son voyage en canoë.

L’Ardèche vue du ciel

L’Ardèche, qui s’étend du Massif central à la vallée du Rhône, offre une variété incroyable de paysages. Durant son périple, la journaliste part à la découverte de cette formidable nature, mais aussi des hommes passionnés qui en sont les gardiens. Elle s’aventure ainsi dans les airs à bord de la Ciné Bulle, une minuscule montgolfière permettant de découvrir les gorges depuis le ciel. L’occasion de voir sous un autre angle les richesses du site comme le célèbre pont d’Arc, arche naturelle de plus de 60 mètres.

Elle arpente ensuite les rues anciennes du village de Vogüé, construit en partie sur l’eau et considéré comme la petite Venise de l’Ardèche avant de plonger sous terre dans la grotte Saint-Marcel, qui compte… 58 km de galeries. Carolina De Salvo vit alors une grande émotion en ayant la chance de pouvoir visiter une petite salle restée vierge durant des millions d’années et découverte il y a seulement deux ans. Un bonheur qui se mérite, car la jeune femme a dû marcher plus de deux heures à plus de 150 mètres de profondeur pour découvrir cette merveille…

Des activités natures

Avec ses 5 000 km de cours d’eau et ses vastes forêts, qui recouvrent 56 % de l’Ardèche, le département offre des activités au plus près de la nature. L’émission va ainsi à la rencontre de pêcheurs de truites qui se fondent entièrement dans leur environnement pour assouvir leur passion ou de spécialistes de « grimpe d’arbres », une discipline qui se pratique à plusieurs mètres du sol.

Impossible de parler de l’Ardèche sans évoquer les châtaignes, fruit emblématique du département, qui a obtenu une appellation d’origine protégée. Faut pas rêver suit le travail de certains des producteurs de la région. L’émission met aussi en lumière une production beaucoup moins reconnue : les vins interdits, issus de cépages qui n’ont légalement plus le droit d’être exploités. Carolina De Salvo partage ainsi le quotidien de Luc Bellemère, un œnologue qui fait du vin sans avoir ses propres vignes !

Source : ouest-france.fr/medias/television/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*