Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Tourisme : Lot, Aveyron et Lozère font cause commune

Les président(e) s et directeurs des trois agences de développement touristique du Lot, de l’Aveyron et de la Lozère; réunis à Figeac le 21 janvier, ont confirmé un programme partagé pour la promotion touristique des trois territoires départementaux.

Christophe Proença, président de Lot Tourisme; est convaincu que cette stratégie d’alliance peut être gagnante : “Nos territoires sont proches et ont beaucoup de points communs. Communiquer ensemble est cohérent vis-à-vis du marché.”

Ce programme qui entend agir sur le marché national mais également belge; devrait mixer des opérations ciblant la presse et les influenceurs des réseaux sociaux en s’appuyant en priorité sur de la communication digitale.

Bonne nouvelle : le comité régional du tourisme et des loisirs d’Occitanie devrait conforter financièrement cette démarche collective.

Selon Jean-Luc Calmelly, président d’Aveyron Tourisme : “Cette mutualisation entre départements, confortée par le niveau régional; est une bonne réponse apportée face à la crise que nous traversons. Nous devons être capables de sortir de la seule logique départementale pour unir nos moyens pour être plus forts.”

Un accord dans la durée

Accueillis par l’office de tourisme du Pays de Figeac, dans la magnifique salle de l’Hôtel de la monnaie; les représentants des trois agences de développement touristique ont ainsi scellé un accord qui devrait s’inscrire dans la durée.

Patricia Brémond, présidente de Lozère Tourisme, a confirmé tout son intérêt pour ce projet interdépartemental. “Dans cette période de crise importante pour le secteur du tourisme, nous devons appuyer la relance de ce secteur d’activité. Cette mutualisation est une réponse aux attentes des prestataires touristiques et nous devrons poursuivre pendant plusieurs années.”

Afin de garantir l’efficacité de cette promotion; la communication engagée devrait s’appuyer sur les marques de destinations présentes sur le territoire.

L’enjeu sera aussi de véhiculer une image plus dynamique et active des trois départements en ciblant des clientèles plus jeunes; à la recherche de loisirs sportifs et de contact avec la nature. L’enjeu est clair et l’ambition est forte…

Source : ladepeche.fr

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*