Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Se déplacer en taxi ou en VTC pendant un voyage à Paris : lequel choisir ?

Paris est une grande ville, ainsi, pour arriver à le parcourir et le visiter à temps surtout si vous n’avez que quelques jours devant vous, il est important de choisir le moyen de déplacement le plus efficace. Si le bus et le métro ne sont pas vraiment faits pour les touristes, le taxi est assez pratique.
Néanmoins, elle présente  quelques inconvénients, comme son tarif. Depuis quelque temps, de plus en plus de gens se sont donc tournés vers le VTC ou véhicule de tourisme avec chauffeur. Il s’agit d’un moyen très pratique et efficace. Ainsi, pour un séjour en sérénité, il va falloir choisir entre les deux options. Voici quelques informations qui devront vous aider dans vos choix.

VTC ou taxi : lequel présente le plus d’avantages ?

Côté pratique, sachez que les VTC n’ont pas de licence comme les taxis. De ce fait, ils ne peuvent pas vous prendre à la volée. Ce qui donne un peu d’avantages au taxi classique si vous sortez à l’improviste. En fait, avec un VTC, il est impératif de réserver au moins 30 minutes avant le départ.
Et puisque vous êtes à Paris pour vos vacances, cette option sera pratique pour vous. La seule manière de visiter la ville convenablement est de bien organiser. Pour ce faire, vous devez déterminer au préalable votre moyen de transport. C’est pour cette raison que vous pouvez très choisir un chauffeur vtc avant de partir. La réservation se fait en ligne ou à partir d’une application spécifique.

>>>>>> Pensez aussi à la location de véhicules

Si vous avez assez de temps devant vous, c’est une solution pratique également, car vous ne perdrez plus votre temps à héler un taxi. Pour ce qui est du service, on peut très vite constater que celui proposé par un taxi et un VTC sont tout à fait différents. Certes, chacun possède ses avantages, mais les éloges pour les VTC sont nombreux. Ce qui rend ce moyen de transport très prisé actuellement. Avec un VTC, les bouteilles d’eau sont offertes, les chauffeurs sont soignés, élégants, polis et très courtois.

Choisir le meilleur mode de tarification

Au moment de choisir entre un taxi ou un chauffeur vtc, il est également important de pensez au tarif. Bien sûr, même si vous aimez les avantages que le taxi ou le VTC propose, vous devez savoir si le mode de tarification vous convient. La tarification des taxis et des VTC n’est pas les mêmes.
Pour un taxi, le prix est déterminé en fonction de la distance et le temps. Il existe donc pour ce faire un double barème qui servira à considérer le nombre de kilomètres et la durée du trajet. Par ailleurs, des suppléments comme les bagages, la nuit, le dimanche ou autre s’ajoutent à ce barème. D’ailleurs, l’un des inconvénients avec ce moyen de transport est de ne jamais pouvoir déterminer le tarif à l’avance.

Néanmoins, il est toujours possible d’avoir une estimation. Avec un chauffeur privé, le tarif peut être déterminé au préalable. Ce qui vous évitera certainement les mauvaises surprises. Ce qui est sûr pour vous pendant les vacances, car vous n’allez pas dépenser plus que ce que vous n’avez prévu. En fait, avec un vtc, la tarification horaire ou le nombre de kilomètres parcourus est l’unique barème. La tarification est donc déterminée par le chauffeur avant même le trajet.