Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Les plus belles expériences à vivre au cœur de Cuba

Cuba

Cuba dispose de tout ce dont on peut rêver d’une belle destination exotique. Porté par la musique et la danse, le territoire ouvre ses frontières à une sensationnelle escapade en amoureux. Et il n’y a pas qu’eux qui seront mis à l’honneur. Les sportifs et les gourmands le seront aussi. Découvrez les plus belles expériences à vivre au pays.

Apprécier à sa juste valeur les splendides plages du territoire cubain

La visite de La Havane est une étape obligatoire pour toute virée au coeur de Cuba. Mais, si vous souhaitez vous éloigner un peu des pistes classiques, vous pourrez tenter d’autres expériences. Bien qu’on trouve un tas de superbes plages partout dans le monde, celles que l’on découvre à Cuba sont d’une beauté sans pareille. Le temps d’une escale dans ce territoire, ne passez donc pas à côté de la magnificence de playa Azul. Cette station balnéaire se veut être une destination de choix pour toute une foulée de sports nautiques. On peut ainsi citer le surf et la plongée sous-marine. Juste après playa Azul, on retrouve playa Maguana. La plus grande particularité de cette plage, c’est qu’elle se trouve loin des complexes touristiques. Une nature sauvage et des paysages envoûtants vous y attendent. Prenez ici tout votre temps pour goûter au poulpe à la noix de coco.

Louer une voiture et arpenter les lieux emblématiques du pays du Che

Rouler dans une belle voiture américaine est aussi une expérience immanquable à vivre pour toute virée  en terre cubaine. Si vous êtes un amateur de ces véhicules, cela vous fera certainement plaisir. Le temps de votre échappée, vous pourrez faire la découverte du palacio de Valle. Cet ancien palais du XXe siècle vous fascinera tant par son style mauresque, gothique et vénitien. C’est une pure merveille architecturale qui séduira certainement plus d’un. Puisqu’il est désormais reconverti en hôtel restaurant, vous pouvez donc déguster de bons plats lors de votre séjour cuba découverte. Toujours dans votre belle voiture américaine, ne manquez pas non plus de sillonner les petits villages de Cuba. En ce faisant, vous sortirez un peu des itinéraires toutes tracés de ce territoire.

Appréhender toute la saveur de la gastronomie cubaine lors de cette virée

Une parenthèse sur le sol cubain ne pourra nullement être parfaite sans faire la dégustation de ses mets phares. La diversité des plats du pays n’a d’égale qu’à la richesse de ses terres. S’il est une spécialité que l’on ne manque  sous aucun prétexte lors d’un séjour cuba authentique, c’est l’arroz con pollo. Il s’agit d’un grand classique du territoire. Visiter ce dernier sans déguster ce plat revient en quelque sorte à ne pas y être allé. Ce mets se compose de riz et de poulet. Le tout est relevé avec du cumin, du safran et de l’origan. On peut aussi l’accompagner de tomates et de petits pois. Attendez-vous à une explosion de saveurs en bouche. Le cochinito vient également rejoindre la liste des plats inratables à Cuba. Et avant de mettre un point final à ce voyage, prenez donc part aux cucuruchos.

    Leave Your Comment