Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

La Roque-Gageac, un bijou bercé par la Dordogne

C’est en plein cœur du Périgord noir, à 12 kilomètres de Sarlat que brille la ville de La Roque-Gageac, le troisième site de France après le Mont Saint-Michel et Rocamadour. Dans ce village élu plus beau village du Périgord, c’est tout un patrimoine qui vous attend.

C’est une ville reconnaissable entre mille. Avec ses tuiles brunes, ses toits typiques, son charme d’autrefois et ses paysages à couper le souffle, La Roque-Gageac vous propose tout au long de l’année d’innombrable balade entre patrimoine Architectural et nature flamboyante au bord de la Dordogne. Si vous aimez découvrir le patrimoine bâti des communes que vous traversez, à La Roque-Gageac, vous pourrez y découvrir : 

L’Eglise Notre-Dame, datant du XIVe siècle. Si vous avez la chance de visiter la commune, prenez le temps d’observer son clocher-mur typique et son toit en lauze du Périgord (des tuiles calcaires typique du Périgord).

Depuis la petite cour de l’église vous pourrez bénéficier d’une vue exceptionnelle sur le jardin exotique de la ville connu et reconnu comprenant de nombreux : palmiers, bananiers, figuiers, cactus et même des bambous.

Lors de votre promenade à La Roque-Gageac, il vous sera impératif de découvrir le Manoir de Tarde qui domine le cœur du village. Avec ses deux corps de logis à pignons accolés à sa tour coiffée de lauze, cette ancienne résidence des évêques de Sarlat plaira aux amateurs d’architecture. 

Enfin, vous ne pourrez pas quitter la commune de La Roque-Gageac sans naviguer sur la Dordogne, en contrebas de la commune. Vous pourrez naviguez sur la rivière à bord d’une gabarre, en plus de voyager en découvrant la ville autrement, c’est un véritable voyage dans le temps à l’époque du Moyen-Âge qui vous attend avec ce mode de transport sur la Dordogne 

Vous pourrez profiter pleinement de la rivière qui vous proposera une faune et une flore très riche. De plus, depuis juillet 2012, L’UNESCO a classé la Dordogne parmi le réseau mondial des réserves de biosphère.
Le label concerne la rivière sur sa globalité, de sa source du Sancy, dans le Puy de Dôme, à son embouchure en Gironde mais aussi en passant dans notre mythique vallée de la Dordogne et donc par la commune de La Roque-Gageac. 

Vous l’aurez compris la commune de La Roque-Gageac, en plus d’être l’un des plus beaux villages du Périgord vous propose de nombreuses activités, un patrimoine architectural exceptionnel, ainsi qu’un environnement de qualité, le tout bercé par la Dordogne. La Roque-Gageac doit faire partie de vos destinations à découvrir impérativement.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*