Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Croisière en yacht : souscrire une assurance adaptée pour anticiper les imprévus

assurance

Les croisières en yacht sont une des tendances du voyage actuellement. Ils promettent notamment une belle aventure. Mais aussi magnifique que soit cette expérience, cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de risques. Il se peut que vous manquiez des escales. Il peut arriver que vos affaires personnelles soient perdues ou volées. Aussi, il est probable que vous soyez rapatrié suite à une maladie ou des accidents. Pour pallier à ces risques et vivre pleinement de votre virée en mer, il est indispensable de souscrire une assurance voyage en croisière.

Pourquoi souscrire à une assurance voyage avant une traversée en mer ?

Une croisière en yacht, peu importe la destination, que ce soit dans les Caraïbes, en Méditerranée, dans l’océan Indien, etc., n’est pas à l’abri des imprévus. Vous pouvez annuler votre escapade au dernier moment suite à un accident ou une maladie. Vous pouvez louper le départ pour la prochaine escale, par exemple à Cuba dans le cas d’une escapade dans les Caraïbes. À propos, cliquez ici si vous souhaitez faire un séjour orienté croisière en yacht sur la mer caribéenne à la découverte de Cuba. Et que vous souhaitez être accompagné dans l’organisation du voyage.

Par ailleurs, il se peut aussi que vous tombiez malade. Ou vous soyez grièvement blessé dans un accident de circulation pendant votre escale et nécessitez un rapatriement d’urgence. Pour que vous soyez dédommagé de toutes sortes de désagréments, il n’y a rien de tel que de partir en croisière avec une assurance de voyages en poche.

L’assurance croisière en yacht : quelles sont les garanties proposées ?

Si vous avez choisi une assurance voyage classique dans le cadre de votre croisière en yacht, vous bénéficierez d’une garantie annulation en cas de circonstances graves. On peut citer un décès, un accident ou une maladie sérieux. Vous serez aussi pris en charge si ont lieu vol et perte des effets personnels et bagages. Par ailleurs, l’assurance de voyage classique dédommage les frais d’interruption de séjour et garantie l’assistance rapatriement. Elle indemnise un retour anticipé tout en garantissant une assistance voyage (envoi de médicaments, honoraires d’avocats, caution pénale, etc.).

En optant pour une assurance croisière en yacht multirisque, vous profiterez également des garanties proposées par une assurance voyage classique, mais pas seulement. Une prise en charge adaptée à votre voyage est aussi proposée. Elle comprend une couverture suite à une escale manquée, une compensation si l’itinéraire a été changé par votre croisiériste, etc. À cela s’ajoute une garantie d’annulation suite à une perte de toutes les pièces d’identité. À cela s’ajoutent un accident ou une maladie d’une grande importance.

L’assurance pour une location de yacht : est-ce nécessaire ?

Il est obligatoire de choisir une assurance pour yacht si et seulement si vous faites partie des cas suivants :

  • vous êtes expert en navigation de plaisance.
  • ou vous participez à des compétitions sportives.
  • vous prévoyez de rester au mouillage.

Quoi qu’il en soit, il est toujours judicieux de prendre le soin de se couvrir. Soit par une assurance plaisance multirisque, soit en responsabilité civile. Vous serez alors dédommagés en cas d’incidents causés aux tierces personnes ou bien à votre yacht de croisière.

    Leave Your Comment