Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Un voyage de rêve dans des pays enchanteurs

Partez avec une agence locale francophone et visitez le Vietnam et le Cambodge qui sont deux destinations qui ont chacune leurs particularités. Passer un séjour à travers ces pays d’Asie du Sud-est contribue à un dépaysement complet.

Visiter le Vietnam au gré de vos envies

Du nord au sud, le Vietnam regorge de merveilleuses provinces qui méritent chacune des visites particulières. À titre d’exemple, il y a l’ancien Tonkin avec HanoÏ, la majestueuse baie d’Halong ou encore l’Annam, un endroit exceptionnel abritant la capitale séculaire vietnamienne, Hué. Ainsi, au cours d’un voyage combiné Cambodge Vietnam, les touristes peuvent bénéficier d’un itinéraire complet permettant à la fois de combiner de magnifiques randonnées dans les montagnes et forêts avec une rencontre des habitants.

Faite appel à une agence locale francophone tel que Khuon-Tour et ainsi vous aurez aussi l’occasion idéale d’apprendre leur culture riche en coutumes et traditions. Pour commencer un circuit combiné Cambodge Vietnam, une petite virée au nord du pays demeure incontournable, notamment dans la « ville de paix » Hanoï. Celle-ci évoque la renaissance du dragon de l’Asie, car en tant que capitale vietnamienne, elle dispose d’une beauté incomparable avec ses anciens habitats au charme rustique, ses lacs, son îlot, sans oublier ses jolies ruelles étroites.

Ho Chi Minh-Ville, la mégapole vietnamienne

Véritable cœur industriel et commercial du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville est l’endroit le plus animé du pays. Malgré son rythme trépidant au quotidien, embouteillages de motos, karaoké, etc., cette cité a su garder ses anciennes traditions. En effet, lors de votre passage sur place durant un circuit combiné Cambodge Vietnam, vous pouvez encore y admirer le bureau de poste principal, visible tout près de la cathédrale Notre-Dame.

Dans le même sillage, il y a aussi la Pagode Giac Lam, l’une des plus antiques de la ville. Son style architectural s’inspire d’une décoration 100% Vietnamienne. Quant au musée des Souvenirs de guerre, celui-ci dévoile aux visiteurs les crimes chinois et américains durant leur conflit avec le Vietnam. Ho Chi Minh-Ville abrite également le palais de la Réunification, il faut absolument y passer lors de votre voyage combiné Cambodge Vietnam. Ce site a reçu les premiers tanks communistes à l’aube du 30 avril 1975. Cette escapade au cœur de la mégapole vietnamienne se termine par la découverte de Cholon, un vaste quartier chinois dont le nom fait référence au « grand marché ».

S’offrir une expérience de voyage inédite dans la baie d’Halong

Visitez avec une agence locale francophone la baie d’Halong qui figure parmi les principales attractions et ne manquez rien lors des vacances au Vietnam. La baie d’Halong est un endroit extraordinaire qui regorge de grottes en tout genre, de villages flottants, de criques, de pitons rocheux et surtout, des bateaux aux différents coloris. Lors d’un ne pas oublier les innombrables îlots, ils se visitent avec les pêcheurs locaux. Pour plus d’émotion, vous aurez le privilège de monter à bord de l’une des jonques qui parcourent l’ensemble de la baie. Le must dans ce circuit, c’est qu’il permet d’accéder aux nombreuses grottes et il est possible d’y passer la nuit. Le lendemain, vous pouvez mettre le cap vers le Cambodge afin d’explorer d’autres trésors 100% asiatiques. Dans l’ensemble, ce voyage combiné Cambodge Vietnam vous fait vivre que des expériences inoubliables avec vos proches.

>>>>> Trouver un hôtel ou un hébergement au Cambodge et au Vietnam

Le Cambodge un pays chargé d’histoire

La ville d’Angkor est le berceau d´une dynastie de rois khmers qui ont développé le royaume jusqu´à le rendre le plus prospère de l’Asie du Sud-Est. De la dernière décennie du 9ème siècle jusqu’aux premières années du 13ème siècle, les rois d’Angkor régnaient sur un territoire qui s’étendait de la pointe de la péninsule indochinoise vers le Nord de la province actuelle du Yunnan en Chine, tout en incluant une partie du Vietnam.

Au cours de votre circuit combiné Cambodge Vietnam vous apprendrez tout sur la période khmer, tout de ses dirigeants qui ont utilisé les vastes ressources de main d’œuvre et la richesse à leur disposition pour mener à bien une série de prodigieux projets de construction destinés à glorifier les dieux. Après le règne du roi Jayavarman VII (1181-1220), la puissance et la vitalité du royaume faiblit progressivement jusqu’à ce que finalement, après la mise à sac de la ville par l’Etat Tai en 1431, la ville soit abandonnée.