Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Top 3 des destinations touristiques à visiter lors d’un voyage à Madagascar

Madagascar est l’une des destinations de voyage dans l’océan Indien qui ne manquent absolument pas d’attraits touristiques à découvrir. En effet, la Grande Île est surtout réputée pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel aussi bien; dans l’arrière-pays que sur son littoral. Sans oublier bien sûr certaines de ses petites îles qui figurent parmi les destinations incontournables à considérer. À ce propos justement, voici quelques-uns des points de chute à Madagascar; à ne pas manquer si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances.

La capitale malagasy, Antananarivo

Il faut savoir qu’Antananarivo est l’unique point d’entrée depuis l’étranger sur l’île principale par l’intermédiaire de l’aéroport international d’Ivato. D’ailleurs, c’est généralement à partir de la capitale malagasy que la plupart des excursions touristiques dans l’arrière-pays sont organisées. De ce fait, cette ville est pour ainsi dire une destination pratiquement obligée; lors d’un voyage à Madagascar si vous comptez explorer la grande Île.

Mais avant de partir à l’exploration de l’arrière-pays, il convient d’abord de visiter Antananarivo qui possède quelques sites d’intérêt touristiques; à découvrir. C’est notamment le cas du palais d’Ambohimanga qui est le seul site d’intérêt culturel et historique malagasy inscrit par l’UNESCO; sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, visiter le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza; vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine naturel de Madagascar. D’autant plus qu’il est facilement accessible étant donné qu’il se trouve en plein centre-ville.

L’île de Nosy Be, la plus grande station balnéaire de Madagascar

Comme évoquée précédemment, la capitale malagasy est le seul point d’entrée depuis l’étranger si vous souhaitez explorer l’arrière-pays. Tandis que Nosy Be est la deuxième porte d’entrée sur le territoire malagasy; grâce aussi à son aéroport international à part celui d’Antananarivo. De ce fait, cette île paradisiaque constitue également une autre destination de choix; à considérer lors de votre séjour à Madagascar.

D’ailleurs, elle représente la vitrine touristique malagasy pour ses atouts touristiques incontestables. En effet, il est à noter que l’île de Nosy Be est la plus grande station balnéaire de Madagascar; grâce notamment à ses nombreuses plages idylliques bordées par des eaux turquoise et cristallines. De plus, elle abrite également quelques sites et réserves naturelles d’exception comme celle de Lokobe. Y faire un tour vous permettra de découvrir certaines des espèces faunistiques et floristiques endémiques; qui font la réputation mondiale de Madagascar.

L’île de Sainte-Marie, à quelques encablures de la côte est malagasy

Sainte-Marie est une autre destination de vacances balnéaires; par excellence à prendre en compte au cours de votre voyage à Madagascar. Cette petite île de rêve située à quelques kilomètres de la côte est malagasy est particulièrement prisée des jeunes mariés; pour y passer leur lune de miel. En effet, son cadre paradisiaque indéniable avec ses nombreuses plages toutes aussi belles les unes; que les autres saura certainement vous charmer.

Sinon, les eaux qui bordent l’île de Sainte-Marie se prêtent parfaitement bien à diverses activités nautiques; à part la simple baignade. Plus particulièrement la plongée sous-marine et le snorkeling grâce à la richesse de ses fonds marins. En sus, elle est surtout réputée pour l’observation annuelle de baleine à bosse où un festival leur est même dédié. Si vous souhaitez assister au festival des baleines à Sainte-Marie, planifiez alors votre prochain séjour à Madagascar; pour le mois de juillet.