Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Quelques adresses à retenir pour des vacances au Pérou

Localisé dans la partie occidentale de l’Amérique latine, le Pérou figure parmi les destinations phares

Pour ceux qui souhaitent passer des vacances inoubliables dans un pays fascinant. Il promet des aventures hors du commun à travers des sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Pour commencer leur séjour Pérou; les globe-trotters seront invités à flâner à Cuzco afin de découvrir quelques aspects de la civilisation inca.

Ils pourront, par exemple, rejoindre la place d’Armes dont le nom local signifie « lieu des lamentations ». Cet endroit servait de cadre pour de nombreuses réjouissances populaires. On peut citer, entre autres, la fête du soleil.

Sur place, on voit de superbes voûtes de pierres ainsi que des bâtisses de l’époque. Par ailleurs, les routards auront l’opportunité de contempler l’architecture de la cité, dont la cathédrale. Cette dernière se trouve sur l’emplacement de l’ancien palais de Viracocha. Cet édifice est surprenant avec son style renaissance, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Une aventure authentique à Arequipa

Pour la suite de leur séjour au Pérou; les routards pourront se rendre à Arequipa qui offre tellement de merveilles à découvrir. Cette région permet de passer des aventures authentiques à travers l’ascension des montagnes blanches.

En fait, les voyageurs auront notamment l’occasion de randonner; jusqu’au sommet du gigantesque mont Chachani qui culmine à 6 000 m. Afin de se ressourcer et de s’adapter au changement d’altitude; les excursionnistes seront conviés à déguster la tisane locale concoctée à base de coca. En outre, une belle promenade en vue d’observer l’architecture de la cité est à ne pas manquer.

Il convient de noter que la plupart des bâtiments d’Arequipa sont construits en sillar. Il s’agit d’une sorte de roche volcanique étrangement blanche. En rejoignant la Plaza de Armas, la grande place de la ville; les vacanciers admireront de somptueux édifices coloniaux ainsi qu’une imposante cathédrale.

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la découverte de la nature régionale; le parc national Aguade Blanca leur enchante avec une multitude d’espèces fauniques endémiques et protégées.

Ollantaytambo, une ville mythique faisant la fierté inca

Séjourner au Pérou donne aux globe-trotters l’opportunité de découvrir un merveilleux site archéologique; qui constitue sans nul doute un emblème de la civilisation inca, à savoir Ollantaytambo. Dans cette localité, les routards observeront notamment des enceintes religieuses impressionnantes.

Ces dernières évoquent en quelque sorte le caractère pieux des habitants. Parmi les lieux culturels à absolument visiter dans la ville, on peut citer le centre cérémoniel qui n’est autre qu’un complexe situé sur une colline à l’est d’Araqhma. On y trouve surtout 10 splendides niches avec de magnifiques sculptures comme décors.

Les bourlingueurs contempleront également le mur des six monolithes; qui est très fascinant ainsi que le « bain de la princesse », une fameuse fontaine chargée d’histoire.

En s’offrant de belles promenades dans les encablures des rivières Urubamba et Patankacha; les vacanciers auront l’aubaine d’admirer un vaste ensemble de terrasses agricoles qui s’étend sur près de 700 m de long.