Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Le Top 10 des destinations soleil pour cette hiver

L’hiver, il fait froid, gris, on doit ressortir écharpes, bonnets & manteaux des placards, on s’enrhume… Bref, on se dit bien trop souvent qu’on a hâte du retour de l’été et on a parfois envie de fuir le mauvais temps pour retrouver un peu de chaleur et de soleil… Alors pourquoi ne pas fuir l’hiver pour de bon, afin d’aller rejoindre l’été, de ressortir les maillots & les tenues légères ?

1 – La Thaïlande

La Thaïlande est LA destination incontournable de l’hiver, la meilleure saison étant justement entre novembre et février. Ici, vous avez de quoi oublier le froid : une capitale trépidante – Bangkok, une gastronomie réputée passant par les incontournables Pad Thaï, une culture et une histoire passionnantes que vous retrouverez dans les temples de Wat Arun & Wat Pho entre autres, des îles de rêve telles que Phuket ou Kho Samui… et surtout des températures entre 25° et 30°, dans l’air comme dans l’eau !

2 – Le Mexique et la Riviera Maya

Le Mexique est le pays ​des civilisations perdues et des plages aux eaux turquoises. Entre visites des temples mayas, balades dans les cités coloniales ou encore farniente (ou fiesta) dans les stations balnéaires de la Mer des Caraïbes comme Cancún, vous trouverez forcément votre bonheur ici ! Avec des températures autour de 28°C, c’est un endroit idéal pour passer ses vacances d’hiver au soleil !

3 – La République Dominicaine

Une destination icontournable pour se détendre sur les plages de la Mer des Caraïbes. La République Dominicaine disposes de nombreuses infrastructures touristiques et d’activités très accessibles financièrement. Un large choix de programme pour vos vacances : excursion à Saint-Domingue, visite de l’île Saona, safari dans la jungle, plongée dans les eaux de Key Paradise, farniente sur les plages de Punta Cana… Évadez-vous enRépublique Dominicaine face à ces splendeurs naturelles à prix attractifs même en hiver, quand le thermomètre oscille entre 25 et 30°C !

4 – Les Canaries

Plages immenses et désertiques ou encore de sable noir, volcans, jungle tropicale… les sept îles de l’archipel des Canaries et leurs paysages contrastés sauront vous surprendre à toute saison. En effet les températures y oscillent entre 20 et 30° toute l’année, à 5h de vol seulement de la France ! Les activités familiales ne manquent pas dans ce cadre insulaire idyllique. Sur l’île de Ténérife nous vous conseillons de gravir le volcan Teide afin de profiter d’une vie panoramique sur les îles environnantes à couper le souffle.

5 – Les Maldives

Les Maldives sont le paradis tropical par excellence avec ses lagons turquoises, ses eaux cristallines, ses poissons multicolores jouant dans les coraux, ou encore plages immaculées… Quoi de mieux qu’un bungalow sur pilotis les pieds dans l’eau sur une île-hôtel pour oublier la grisaille de l’hiver ? Outre la détente et la baignade, vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques et aquatiques. Niveau climat, vous profiterez de soleil et de températures supérieures à 30° de décembre à mars !

6 – Cuba

Cuba est la plus grande île des Caraïbes. Le métissage issu des cultures coloniale et africaines offre un patchwork au charme immédiat. Entre découverte d’un riche patrimoine architectural et culturel, flânerie dans les rues colorées de la Havane et plongée dans la vie locale et ses traditions, les amateurs de découverte et de dépaysement seront comblés ! Pour vous détendre après tant de visites trépidantes, ne manquez pas les plages de rêve de Baracoa ou encore de Varadero. Profitez de températures avoisinant les 30° !

7 – Le Vietnam

Entre le Golfe de Thaïlande et la Mer de Chine se niche ce pays magnifique qui s’ouvre au monde extérieur tout en restant encore préservé du tourisme de masse. De la baie d’Along au delta du Mekong, en passant par Hanoï, ancienne ville coloniale, et Hồ Chí Minh-Ville (connue également sous le nom de Saïgon), la grande cité du sud… apprêtez-vous à vibrer au ryrhme d’une culture riche et de paysages d’exception. Au Vietnam, l’hiver français vous paraîtra bien loin !

8 – Le Kenya

Berceau de l’humanité et synonyme de safari, le Kenya vous fera côtoyer une des plus impressionnantes faune du globe (éléphants, girafes, gnous, guépards, flamants roses…), sous un beau ciel bleu et une température entre 35 et 40°C : quand l’hiver tombe sur l’Europe, c’est l’été là-bas ! En partant de Nairobi, la capitale, vous serez lancés à l’aventure et découvrirez la réserve du Maisa Mara, ou encore le parc National d’Ambolesi d’où la vue sur l’emblématique Kilimandjaro est tout simplement imprenable.

9 – Les Antilles françaises

La Martinique et la Guadeloupe vous proposent le climat chaud de l’hiver caribéen et les plages de rêve  typiques de l’archipel sans quitter la France ! Pas besoin de vous embêter avec l’obtention d’un visa ! Chacune de ces deux îles est habitée par une culture bien à elle, le tout dans une ambiance créole, conviviale et souvent festive. On craque pour la gastronomie locale métissée  : accras de morue, brandade créole, fricassée de lambis, dombrés, calalou… le tout arrosé par un inévitable ti-punch !

10 – L’Australie

L’Australie est une île-continent dont l’immensité regorge de paysages mythiques. La Grande Barrière de corail, les plages sublimes, l’outback désertique, les formations géologiques insolites, les vastes étendues de vignes et de bush, les villes trépidantes et riches en découvertes de Sydney Melbourne… tant de choses à voir ! L’Australie est la destination parfaite pour des vacances d’hiver au soleil, les saisons étant inversées dans l’hémisphère sud ! Selon l’endroit où vous voyagerez, vous y profiterez de températures entre 20° et 32° durant l’été austral.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*