Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

L’Argentine, un joyau touristique d’Amérique du Sud

Sa richesse en biodiversité et ses différents sites protégés font de l’Argentine une destination appréciée des touristes passionnés de découvertes. Plusieurs réserves naturelles sont à explorer lors d’un voyage en Argentine. Pour commencer leur escapade dans ce pays d’Amérique du Sud, les routards iront dans le département de Santa Victoria. Cette balade les mènera au parc national Baritú. Il faut savoir que cet espace d’environ 72 439 ha a été créé en 1974 dans le but de conserver la flore et la faune de cette région. Son paysage est marqué par de nombreux cours d’eau et de massifs montagneux qui ne laissent pas indifférents les randonneurs. En y faisant du trek, les visiteurs auront l’occasion d’observer différentes espèces d’arbres tels que le jacaranda, le goyavier et le tabebuia. Cette activité leur permettra également de croiser quelques animaux comme le tapir, le jaguar et l’ours à lunettes. Les globe-trotters y verront aussi une grande variété d’oiseaux, pour ne citer que le condor des Andes et l’aigle féroce.

La péninsule Valdés, un lieu exceptionnel

Voyager en Argentine est une occasion d’explorer l’un des plus fascinants endroits touristiques du pays, la péninsule Valdés. Cette presqu’île, située dans la province de Chubut, est un véritable paradis pour diverses espèces de mammifères et d’oiseaux marins. Il faut savoir qu’elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999 en raison de sa richesse faunique. Une balade aux alentours de cette réserve naturelle permettra aux visiteurs d’apercevoir des éléphants de mer, des otaries à crinière et des manchots. Les routards y verront également des nandous de Darwin, des renards, des guanacos et des cormorans. À titre d’information, pendant la saison hivernale, de nombreux vacanciers s’y rendent pour observer la migration des baleines franches australes. À part cela, la péninsule Valdés abrite une magnifique plage où les amateurs de détente balnéaire s’adonneront à leurs activités préférées telles que le surf ou la plongée sous-marine. De plus, les estivants pourront prendre un bain de soleil ou encore faire du beach-volley sur les étendues de sable de ce coin idyllique.

La ville de Buenos Aires, un endroit à ne pas manquer

Pour terminer leurs voyages en Argentine, les vacanciers ne manqueront pas d’explorer la capitale du pays, Buenos Aires. Cette ville charmante impressionnera certainement les globe-trotters avec ses nombreux attraits touristiques. Arrivés dans cette métropole, les routards découvriront les Bosques de Palermo. Il s’agit d’une vaste zone verte d’environ 25 ha composée d’arbres et de lacs. En se baladant dans cet endroit exceptionnel, les bourlingueurs apercevront le fameux planétarium Galileo Galilei. Cette sphère abrite un immense dôme pouvant accueillir jusqu’à 260 personnes et 100 projecteurs utilisant l’audio Dolby. Les visiteurs y admireront le soleil, la lune, des planètes ainsi que près de 9 000 astres tels que les constellations, les étoiles et les nébuleuses. Quant aux amateurs de culture, ils pourront profiter d’un passage au musée national des beaux-arts d’Argentine. Plusieurs œuvres d’artistes peintres et sculpteurs argentins comme Cándido López et Castagnino y sont exposées.