Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Explorer l’Argentine en effectuant différents types de randonnées

Il existe de nombreuses façons qui permettent de découvrir les sites touristiques de l’Argentine. Parmi celles-là, il y a le trek et le circuit à vélo.

Les meilleurs endroits à savoir pour une randonnée en Argentine

Cette destination regorge divers endroits qui permettent aux globe-trotters d’effectuer une randonnée exceptionnelle. Afin de vous donner une idée des parcours à réaliser, voici des itinéraires que vous pouvez organiser pendant votre séjour. En premier lieu, il est possible de réaliser un trek depuis Aconcagua jusqu’à Cerro Bonete durant votre circuit Argentine. Ce trajet convient à tous les niveaux de randonneurs, car la piste ne demande pas beaucoup de techniques. En second lieu, vous aurez l’opportunité de faire une ascension sur l’Aconcagua (le plus haut sommet des Amériques). Au cours de votre chemin, vous rencontrerez rarement des touristes parce que peu de monde fréquente la voie conduisant au pic de ce mont. Par ailleurs, pendant vos vacances, optez pour une promenade sur le Glacier Perito Moreno pour visiter un lieu où le paysage est dominé par un décor hivernal.

Une promenade à pied sur le Glacier Perito Moreno

Situé en Patagonie dans le Parc national Los Glaciares, le Glacier Perito Moreno figure parmi les sites à découvrir durant votre circuit Argentine. Il s’étend sur une surface de 250 km2 avec une longueur de 30 km. Lorsque vous vous approchez des prestataires qui organisent une randonnée sur cet énorme champ de glace, ils vous prêteront, par exemple, des crampons. Ces matériels vous permettent de vous y balader librement. Si vous choisissez de suivre le sentier en bas du Glacier Perito Moreto, vous empruntez des passerelles. Le long de votre route, vous remarquerez ses parois d’environ 60 m de hauteur. Pendant votre expédition sur ce glacier, vous verrez peut-être des bateaux ou des kayaks qui traversent le lac Argentino entourant cet endroit.

Randonnée à vélo dans différents lieux touristiques de l’Argentine

Vous avez envie de vous promener avec une bicyclette afin d’effectuer une découverte exceptionnelle dans ce pays ? Ne manquez pas de visiter les Andes pour admirer le col de Lipan, le canyon de Calchaquies et la forêt de la Sierra Cornisera à bord de votre véhicule à deux roues durant votre circuit Argentine. Réalisez également un détour au Quebrada de Humahuaca. Ce site fait partie des patrimoines de l’humanité de l’UNESCO en 2003. Il regorge de hauts plateaux à l’exemple de celui de la Puna. Ce dernier renferme des volcans ainsi que des salines. Lors de votre promenade dans ce canyon, vous apercevrez des roches de toutes les couleurs. Par ailleurs, profitez de votre visite dans cet endroit afin de découvrir les forteresses des Pucarás situées à Ticara. Une fois arrivé, vous verrez des œuvres d’art en céramique et une culture en terrasses datant de plus de 100 siècles.