Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Effectuer un séjour culturel au Vietnam

Le Vietnam est une adresse à privilégier pour les voyageurs en quête d’aventure.

En effet, ce pays possède plusieurs sites touristiques dans lesquelles différentes activités comme; la croisière, les sports nautiques ou la plongée. Mis à part cela, l’art et la culture de cette contrée sont également intéressants à découvrir.

Assister à un théâtre de marionnettes sur l’eau à Hanoï

Vous pouvez passer un séjour dans la ville de Hanoï lors de votre voyage Vietnam. Située dans la partie nord du pays; cette municipalité est fascinante de par ses larges boulevards, ses vieilles pagodes ainsi que ses lacs bordés d’arbres. Elle est aussi réputée pour ses divers spectacles.

Au cours de votre périple dans cette agglomération; vous avez l’occasion d’assister à un théâtre de marionnettes sur l’eau dans la cité impériale de Thang Long. Cet art est un genre de divertissement durant lequel des poupées sont manipulées par des marionnettistes.

Ces derniers se tiennent dans l’eau jusqu’à leur taille et sont cachés derrière un écran de bambou. Ils utilisent une longue canne immergée pour mouvoir les petites figurines. Créée depuis plusieurs siècles, cette culture consiste à raconter souvent des contes folkloriques vietnamiens et légendes d’une manière humoristique. Elle est rythmée par un orchestre.

Passer un séjour dans le village de la soie de Vạn Phúc

Le village de Vạn Phúc est une destination de prédilection pour effectuer un séjour culturel. Localisé à une demi-heure de route de Hanoï, il est spécialisé dans la confection de soie naturelle. Le tissage de ce genre de fibre protéique est la principale activité des habitants locaux.

Lors de votre périple dans cette agglomération; vous verrez plusieurs étoffes fabriquées avec une grande finesse, à savoir des brocarts, des taffetas, etc. Il est également possible d’acheter divers types de vêtements; (un pyjama, une chemise, une robe…) en souvenir de votre voyage Vietnam.

Vous pouvez choisir un modèle brodé ou coloré selon vos goûts.

Découvrir le village de porcelaine de Bát Tràng

Pour vivre un dépaysement total lors de votre voyage Vietnam; il serait une bonne idée d’effectuer un séjour dans le village de Bát Tràng. Situé à quelques kilomètres de Hanoï, ce dernier présente une atmosphère paisible, idéale pour échapper aux agitations de la ville. Ses habitants possèdent un savoir-faire remarquable comme la céramique.

En effet, dans cette charmante agglomération; vous verrez de nombreuses boutiques qui vendent différents articles de poteries (des vases, des cuvettes, des tasses, etc.); et d’autres objets de décoration tels que des statues en porcelaine, des tableaux…

Afin de découvrir le secret de fabrication des artisans; vous pouvez visiter des ateliers et observer les différentes étapes qu’ils doivent suivre.

Si vous vous sentez capable; il est possible de réaliser les mêmes produits qu’ils confectionnent en vous initiant à leurs techniques de base.