Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Dans quels pays pourra-t-on voyager pour Noël ?

« À partir du 15 décembre, le principe c’est qu’on retrouve la liberté de circulation », a déclaré mardi 1er décembre le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. À cette date, le confinement sera levé et les Français de nouveau autorisés à prendre le train ou l’avion.

Si vous souhaitez aller passer les fêtes de fin d’année au soleil, le choix des destinations risque en revanche d’être très restreint cette année, en raison de la pandémie de Covid-19.

De nombreux pays appliquent en effet des mesures strictes à leurs frontières, en particulier pour les ressortissants venant de pays où l’épidémie a été virulente, comme en France.

Moins de vingt pays sans restrictions

Le nombre de pays accessible sans aucune restriction avec un passeport français est très limité : moins d’une vingtaine. Mais d’autres pays sont ouverts, avec des conditions plus ou moins strictes.

Pour certaines destinations, un test PCR négatif de quelques jours suffit. Mais pour certains pays, un test PCR négatif est assorti d’une quarantaine allant de cinq à quinze jours, qui hypothèque l’idée de passer de simples vacances.

Voici les mesures par pays, selon un relevé effectué le 1er décembre sur les Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères

Attention, les politiques sanitaires de chaque pays peuvent évoluer rapidement, et il convient de se renseigner auprès des autorités et des compagnies aériennes pour s’assurer qu’un séjour est bien possible.

La situation pourrait aussi évoluer en France, car, face à la colère des professionnels du ski autorisés à ouvrir les stations mais pas les remontées mécaniques, Emmanuel Macron a indiqué ce mardi 1er décembre que le gouvernement envisageait des mesures restrictives et dissuasives afin d’empêcher à Noël les Français d’aller skier à l’étranger, notamment en Suisse.

Les deux solutions les plus sûres pour préparer les vacances de Noël sont donc de voyager en France pour les fêtes, ou trouver un pays en vert sur la carte ci-dessus, mais où il n’y a pas de neige…

Source : ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/

    Leave Your Comment