Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Corrientes, une province qui vaut le détour en Argentine

La province de Corrientes est une destination qui vaut le détour lors d’un séjour en Argentine.

Elle dispose de sites naturels et culturels à couper le souffle. Mis à part cela, les globe-trotters y verront de nombreux carnavals et festivités hors du commun. Pour commencer l’exploration de cette région, les routards pourront faire un tour dans la réserve naturelle d’EsterosdelIberá. Ce lieu d’exception est un vaste réseau de marécages et d’étangs. Il s’avère être la deuxième plus grande zone humide d’Amérique. En effet, celui-ci s’étend sur une superficie de 15 000 à 25 000 km².

En outre, cet endroit abrite une faune riche et diversifiée. Les touristes y trouveront des mammifères, notamment des cerfs de marais, des cerfs des pampas, des loups à crinière, des ocelots, des chats de Geoffroy, des capybaras et des loutres de rivières sud-américaines. Ils y découvriront aussi d’autres animaux comme des caïmans, des serpents, des tortues, des lézards, des rapaces et des poissons.

Partir à la découverte du parc national Mburucuyá de Corrientes

Le parc national Mburucuyáest un site à ne pas manquer durant les séjours en Argentine. En effet, cette réserve naturelle dispose d’une biodiversité remarquable qui est la plus importante au nord-est du pays. Elle est constituée de lacs, de marais, de ruisseaux d’eau limpide et de palmeraies.

>>>>> Trouver un hébergement à proximité du parc national Mburucuyá de Corrientes

Excepté cela, cet endroit abrite des animaux et des végétaux surprenants. En ce qui concerne la flore, les globe-trotters y trouveront des quebrachos rouges du Chaco, des quebrachos blancs, des urundays, des virarós, des caroubiers, des talas, des palmiers carandays, des palmiers de yatay, des palmiers pindó, des cannes tacuaruzú et des lauriers. Côté faune, ils y rencontreront des oiseaux, des capybaras, des caïmans, des renards, des tatous, des cerfs de marais, des chats loutres, des alouates, des loups à crinière, des loutres de rivière sud-américaine et des cerfs des rivières.

Assister au carnaval de Corrientes

Le carnaval de Corrientes figure parmi les attractions incontournables pendant votre séjours en Argentine. Il se déroule chaque année, de la dernière semaine de janvier ou de la deuxième semaine de février jusqu’à la première semaine de mars, selon les villes. Cette cérémonie est une occasion pour les Argentins de porter leurs plus belles tenues colorées. Hormis cela,ce carnaval est l’une des festivités les plus importantes du pays. Il représente l’aboutissement de mois de préparation par tous les locaux. En effet, pendant plusieurs mois, différents carnavals ont lieu dans tout le pays.

Puis, la ville qui aura le plus beau déguisement lors de ces cérémonies aura l’honneur de défilé sur l’avenue Ferré lors de la parade finale. Par ailleurs, durant cet évènement, les habitants auront l’occasion d’assister à des spectacles de plusieurs chanteurs argentins. En outre, pour pouvoir profiter pleinement du carnaval de Corrientes et avoir une place aux premières loges, il est recommandé de faire une réservation au préalable.