Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Vivre une aventure inédite au Cap, Afrique du Sud

En tant que ville portuaire localisée sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, Le Cap est une destination de choix pour s’évader en famille, entre amis ou en amoureux.

Largement dominée par la Table Mountain, cette région est sans doute la plus fascinante d’Afrique australe et reste la plus visitée des passionnés de voyage. Grâce à sa nature bénie des dieux et ses paysages aux allures de vieille Europe.

Le Cap détient en elle toute la richesse de la nation « arc-en-ciel ». On peut trouver ici des stations balnéaires étalées au pied du Signal Hill, des « suburbs »hors du commun tels que Wookdstock la bobo, l’Obs, un endroit charmant idéal pour l’observation de faune noctambule, sans oublier Constantia. En partant vers le côté sud de la ville, les globe-trotters vont découvrir une presqu’île pratiquement sauvage et protégée, l’endroit rêvé pour rester au plus près de la nature sud-africaine.

Les sites à ne pas manquer dans la ville de Cape Town

À part le sommet de Table Mountain, Le Cap cache en elle de véritables trésors qui valent vraiment le détour le temps d’un voyage en Afrique du Sud.

Pour commencer, la visite de Robben Island fait partie intégrante de l’itinéraire. Cette île abrite le plus célèbre pénitencier du pays et constitue un excellent refuge pour les manchots et certaines espèces d’oiseaux.  La découverte de cette ville permet également aux voyageurs de rencontrer de véritables Zoulous, ce qui lui fait d’être l’endroit le plus touristique de l’Afrique du Sud.

Le Cap garantit aussi aux amoureux d’activités riches en sensation forte  telles que le sport nautique ou l’alpinisme une expérience inédite pour leurs passions favorites.

En ce qui concerne les autres attractions sud-africaines, les passionnés de poissons multicolores en tout genre peuvent s’estimer heureux au cours de la visite de l’aquarium des Deux Océans au Cape Town. Une petite virée au magnifique Cape Town Stadium est de mise pour varier les plaisirs. Ce stade est dédié exclusivement au rugby à XV et au football.

Profiter d’une ambiance balnéaire inoubliable

Une balade nocturne à travers V&A Waterfront est l’occasion idéale pour profiter d’une ambiance balnéaire hors du commun. Cet endroit recèle un large panel de restaurants branchés pour déguster les meilleures recettes locales à base de produits de mer.

Les adeptes de farniente y trouveront également un épanouissement exceptionnel, en particulier lors d’une promenade en bord de mer au coucher du soleil. En sortant un peu de la ville, les vacanciers ne manqueront pas d’emprunter une route qui longe la côte du Cap. Celle-ci les mène directement vers une plage idyllique baptisée Camps Bay. Ici, on peut contempler de luxueuses villas accrochées à flanc de colline. Elles émerveillent complètement les visiteurs. Pour plus de sensations, la découverte de Simson’s Town constitue un tout autre engouement pour les routards. Une incroyable colonie de pingouins peuple ce lieu.