Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

A la découverte de ile de la réunion

Lieux remarquables

L’île de la Réunion réussit l’exploit de réunir une infinie variété de paysages sur 2500 km2 : plages de sable blanc, soleil, mer et lagon, montagnes fabuleuses, eaux-vives, cascades, forêts, volcan…

Vivre l’île de La Réunion, c’est se laisser surprendre, apprécier la beauté des sites et partager des moments inoubliables… Laissez-vous séduire par une invitation à la découverte de ses trésors !

Pas de Bellecombe

Le Piton de la Fournaise est un volcan très accessible. La Route du Volcan permet d’accéder au Pas de Bellecombe, juste au bord de l’enclos. La table d’orientation du Pas de Bellecombe permet une lecture d’ensemble du panorama qui s’offre à vous. Si vous souhaitez poursuivre votre exploration du volcan, consultez les informations disponibles sur site “volcan”.

Cascade Niagara

La cascade Niagara est une chute d’eau formée par les eaux de la Rivière de Sainte-Suzanne. D’une hauteur d’environ de 25 m, elle se jette dans un bassin où il est possible de se baigner.
Site agréable et idéal pour les pique-niques, situé au milieu des champs de cannes à sucre.

Itinéraire
La cascade Niagara se trouve à quelques centaines de mètres du centre ville de Sainte-Suzanne. Suivre les indications fléchées. La route traverse des champs de canne et aboutit à un petit parking, face à la cascade.
 

Plage de Boucan Canot

Sable blanc, profondeur et coraux

Il s’agit de la zone de baignade la plus proche du chef lieu, appréciée pour ses vagues et ses fonds poissonneux.
L’absence de barrière de corail donne à la zone de baignade une plus grande profondeur qu’en lagon. Le fonds est couvert de rochers et de coraux, attirant de nombreux poissons à découvrir avec palmes, masque et tuba (PMT), par mer calme.

La plage comporte :

– une zone de bain : située en face du poste de surveillance, réservée à la baignade et surveillée par les maîtres nageurs sauveteurs tous les jours.
– une zone de surf (non surveillée) : située à gauche du poste de surveillance et réservée aux activités nautiques (surf, bodyboard, etc…
– une piscine naturelle, à droite, formée par des roches volcaniques, pouvant intéresser les plus petits.

Attention, par temps de houle, un fort courant se forme sur la gauche de la zone de bain.
Snack-bars, restaurants, boutiques de souvenirs, une galerie d’art et plusieurs hébergements se trouvent à proximité (possibilité de se rendre à la plage à pied).