Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Patrimoine Français : notre sélection des sites à découvrir

Les Journées européennes du patrimoine se sont tenues les samedis 19 et dimanche 20 septembre 2020. Le fil rouge de cette 37e édition sera « Patrimoine et Éducation : apprendre pour la vie ! ». 

Les rédactions d’Ouest-France vous livrent sa sélection pour le Morbihan.

L’école de bijouterie et d’orfèvrerie Tané

Dans l’ancienne gare de Ploërmel, inaugurée en 1881, un cadre agréable et adapté pour apprendre un nouveau métier. Des démonstrations techniques dans les ateliers sont proposées.

Le château de Josselin

Ses trois tours impressionnantes et sa façade de style gothique dominent l’Oust. L’intérieur de ce château, habité par la famille Rohan depuis bientôt dix siècles, et son parc arboré sont à visiter. 6 € par adulte. Entrée gratuite pour les moins de 18 ans.

Le collège Saint-Anges

Trois salles sont à visiter dans cet établissement ouvert en 1875 où les visiteurs trouveront des objets qui retracent l’histoire de l’enseignement au collège.

La gare de Pontivy rénovée

Cette gare, construite en 1864, a été entièrement rénovée et reprendra vie en 2021.

Exposition les « Le Leuxhe », une famille d’artistes

La vie artistique au Faouët est animée par de nombreux peintres et photographes au début du XXe siècle. Parmi eux, la famille Le Leuxhe a particulièrement marqué la vie de la petite cité.

L’église hospitalière Saint-Jean-Baptiste

Cette église a été reconstruite en 1570 à l’emplacement d’un édifice plus ancien. Son origine remonte probablement aux Templiers. Sur inscription. Tél. 02 97 41 53 04. muzillac@damgan-larochebernard-tourisme.com

Rencontrer un chaumiste

A la crêperie La Chaumière de Pomper, face à la roselière de Pomper, un chaumiste vient parler de son métier devenu très rare. contact@golfe-morbihan.bzh. Tél. 02 97 62 03 03.

Le haras national d’Hennebont

Des démonstrations d’attelage (ménage, challenge, promenade…), présentations de chevaux, visites, expositions, projection, seront organisées dans ce site historique inauguré en 1858 par Napoléon III.

>>>>> Trouver un hébergement de vacances dans le Morbihan

L’abri anti bombes

Un abri souterrain, construit en 1941, conservé dans son état d’origine. Il se situe sous la place Alsace-Lorraine à Lorient.

La maison de Germaine Tillion

La maison de cette ethnologue et résistante, entrée au Panthéon en mai 2015, se situe au bord de la petite mer de Gâvres.

Le sous-marin Flore-S645

Le sous-marin Flore et son musée fêtent leurs 10 ans lors des Journées du Patrimoine. Le musée propose des animations pour toute la famille : visites, rencontres, animations enfants, expo photos… Réservation en ligne conseillée.

L’ancienne prison d’Auray

À Auray, l’ancienne prison se découvre grâce à un escape game. Les participants ont une demi-heure pour s’échapper du cachot. Sur inscription.

Source : ouest-france.fr/bretagne/morbihan/

    Leave Your Comment