Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Autour de Lannion. Un jeu de piste autour du patrimoine

La commune de Saint-Quay-Perros est dotée d’un riche patrimoine. Afin de le valoriser et de mieux le faire connaître; la municipalité souhaite mettre en place un jeu de piste et propose à ses habitants de participer à sa fabrication. 

Les personnes intéressées doivent se rendre sur le site internet de la mairie, rubrique Patrimoine. Les principaux sites y sont répertoriés, à l’image de l’allée couverte de Crec’h Quillé.

Jusqu’au 15 février

Lors d’une promenade sur l’un de ces sites; il est ainsi demandé de bien observer l’endroit et imaginer une question ou une énigme.

Ces dernières peuvent aussi être préparées à partir d’informations personnelles connues au sujet du site.

« Les réponses sont à inscrire sur une feuille de papier; avec prénom, nom, adresse, mail et numéro de téléphone des participants. Cette feuille est à déposer soit à la mairie dans une boîte dédiée; soit dans une boîte à la bibliothèque », explique la municipalité.

La fin des recherches est fixée au lundi 15 février.

Un livre en cadeau

Les Kénanais et Kénanaises qui auront trouvé les questions énigmes les plus pertinentes; se verront offrir un livre par les bénévoles de la bibliothèque. Lesquels sélectionneront ensuite les questions et énigmes qui feront partie du jeu de piste.

À découvrir à Pâques

Ce jeu de piste sera alors fabriqué, enrichi d’une carte. « Quand il sera prêt, autour des vacances de Pâques; les enquêteurs seront les premiers prévenus », annonce Olivier Houzet.

Et le maire d’assurer : « Les personnes n’habitant pas la commune; mais qui souhaitent participer à la fabrication de ce jeu sont bien sûr les bienvenues ».

Source : actu.fr/bretagne/

    Leave Your Comment