Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

3 types de prises de courant trouvées dans une maison

Au cours des dernières décennies, le nombre d’appareils et d’appareils électriques disponibles pour le travail et les loisirs a considérablement augmenté (par exemple, les installations de ventilateur de plafond, les interrupteurs électriques, etc.). Cela dit, certains appareils électroniques sont fabriqués uniquement pour un pays ou une région spécifique. Pour que vous puissiez utiliser ces produits, il est primordial qu’ils soient compatibles avec les prises de courant installées dans votre logement. Pour vous en assurer, vous devez vérifier leur matériau ainsi que leur puissance nominale. Il est également important de connaître les différents types de prises de courant.

Une fois que vous vous êtes suffisamment familiarisé avec les différents types de prises de courant couramment installées à Paris et ses alentours, vous pouvez facilement déterminer si vos installations et appareils électriques sont compatibles. De plus, vous pourrez savoir quel adaptateur vous devez acheter pour pouvoir les utiliser. Cela dit, voici quelques informations sur trois types de prises de courant courantes utilisées par les parisiens.

Prise de courant de type G

La prise de courant de type G est considérée comme la prise électrique la plus couramment installée à Singapour. Il se compose de trois trous pour accueillir trois fiches à broches. De plus, il a un courant nominal de 13 ampères.

Ce type de prise électrique est souvent utilisé pour les appareils ménagers qui ne nécessitent pas de grandes quantités d’énergie. Les exemples incluent les lampes de table, les appareils de repassage et les chargeurs mobiles. Si vous avez l’intention d’utiliser cette prise avec des appareils qui consomment beaucoup d’énergie, tels que des spots encastrables ou des lampes encastrées, un brise-pointes ou une carte d’extension peut être nécessaire.

Prise de courant de type M

De nombreux ménages à Paris utilisent de plus en plus des appareils électroménagers à forte consommation d’énergie comme les climatiseurs, les fours et les sèche-linge. Pour que ces appareils fonctionnent à pleine capacité, il est recommandé de les brancher sur une prise de courant de type M. Ce type de prise électrique peut supporter un niveau de courant allant jusqu’à 15 ampères et se compose de trois trous. Mais comme ces trous sont de taille relativement plus grande, il peut ne pas être possible de les utiliser avec des fiches conçues pour les prises de type G.

Prise de courant étanche

Ces dernières années, de nombreux Parisiens ont installé leurs interrupteurs électriques et autres appareils à l’extérieur de leur domicile. La plupart ont des prises étanches installées afin que ces appareils ne subissent pas de court-circuit en cas de pluie.

Les prises de courant étanches se trouvent généralement le long des balcons des appartements ainsi que des porches. Comme la plupart des installations de prises de courant à Singapour, il a un courant nominal de 13 ampères. Il est également livré avec un couvercle afin d’éviter qu’il ne soit éclaboussé d’eau. Ce couvercle peut être soulevé afin de laisser passer des connecteurs, des fiches ou des fils.

Conclusion

Si vous avez besoin de prises de courant supplémentaires pour connecter vos appareils, n’hésitez pas à appeler un artisan electricien de  Combs la Ville pour obtenir de l’aide. Avec nos services d’installation de prises de courant, l’utilisation de vos appareils électriques sera une expérience beaucoup plus facile. Consultez notre liste de prix pour en savoir plus sur nos coûts d’entretien.