Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

À la découverte des jardins suspendus de Marqueyssac en Dordogne

Partons en Dordogne pour découvrir un jardin remarquable, qui reste vert et beau à admirer en cette saison. Il s’agit de celui de Marqueyssac, un domaine qui compte 150.000 buis centenaires.

Comme chaque jour, en fin de matinée, la brume disparaît sur la vallée de Dordogne. Il fait à peine plus de 0°C, mais les coups de cisaille réchauffent les jardiniers. Ces hommes sont aux petits soins pour les buis du domaine de Marqueyssac, des œuvres d’art végétales aux formes géométriques plus que centenaires. L’avantage avec ces plantes, c’est qu’elles restent vertes toute l’année. Sur six kilomètres de promenade, la forêt de chênes, elle aussi, a besoin d’être entretenue. Et avec 200.000 visiteurs par an, les équipes ne doivent rien laisser au hasard.

Au cœur de l’hiver, le site est presque désert. Mais quelques voisins viennent tout de même profiter du calme des lieux et admirer le travail des jardiniers. Le jardin de Marqueyssac date de la fin du XIXe siècle, et n’a subi presque aucune modification depuis sa création. Perchés à une centaine de mètres de hauteur, les 22 hectares de jardins offrent une vue imprenable sur les châteaux périgourdins comme celui de Castelnaud.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*