Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Des milliers de jeunes encensent Hossegor et veulent s’y retrouver cet été

La ville d’Hossegor (Landes) pourrait bien faire face à une affluence de touristes exceptionnelle cet été.

Depuis quelques jours, des milliers de jeunes assurent sur le réseau social TikTok; qu’ils prévoient de s’y retrouver pour faire la fête.

Le hashtag (#hossegor) de la ville comptabilisait plus de 30 millions de vues ce mardi 13 avril.

Depuis quelques jours, les utilisateurs francophones de TikTok; un réseau social particulièrement prisé chez les adolescents, n’ont qu’un seul mot à la bouche : Hossegor.

Comme le rapporte France Bleu Gascogne; la ville des Landes déjà bien connue des surfeurs; semble s’être imposée pour eux comme la destination idéale pour les vacances de cet été.

Propagation du Covid-19 ?

Cet engouement soudain pourrait en partie être dû à un challenge; qui a poussé plusieurs habitants de la commune à publier des photos du paysage. Très vite, certaines de ces vidéos auraient dépassé les millions de vues. Ce mardi 13 avril, le hashtag #Hossegor avait été utilisé plus de 30 millions de fois.

Certains adolescents assurent avoir loué des appartements et des villas, et invitent leurs amis à faire de même pour organiser des fêtes géantes.

Quelques Hossegoriens présents sur le réseau craignent cependant que de tels rassemblements ne propagent l’épidémie de Covid-19; alors que le taux d’incidence à Soorts-Hossegor ne dépasse pas les 100 cas positifs pour 100 000 habitants.

Source : ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*