Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

C’est la journée mondiale de la bière

Chaque premier vendredi du mois d’août, la journée internationale de la bière met à l’honneur la célèbre boisson à base de houblon.

Le breuvage le plus consommé au monde a dû attendre 2007 pour avoir sa propre journée internationale lorsque quatre amis de Santa Cruz, en Californie, ont convaincu la direction de leur bar préféré de tenir une fête en l’honneur de tout ce qui touche à la bière.

L’initiative s’est propagée à travers 23 pays et 138 villes en 2013.

Si elle est à consommer avec modération, elle peut se rendre utile dans l’entretien d’une maison mais aussi pour certaines parties du corps.

 ELLE AIDE À FAIRE BRILLER DES OBJETS MÉTALLIQUES  

La bière se montre particulièrement efficace pour donner une seconde vie aux objets métalliques. En les frottant avec un tissu imbibé, ils retrouveront leur brillance d’antan. Cette technique est également efficace pour ôter la rouille sur des vis.

Pour les bijoux en argent, il conseillé de les tremper directement dans un bol de bière toute une nuit, puis de les rincer à l’eau afin de retirer l’odeur

 ELLE RENFORCE LES ONGLES ET LES CHEVEUX  

Ce n’est pas la consommation de bière en tant que telle qui renforce les ongles et les cheveux. Néanmoins, la prise de levure de bière, riche en vitamine B, sous différents formats, comme en gélules, peut s’avérer utile, notamment pour une meilleure repousse.

 ELLE AIDE À MIEUX DORMIR  

Encore une fois, il n’est pas question de boire de la bière, mais plutôt de s’en servir pour le nettoyage. En effet, il est parfois conseillé de laver sa taie d’oreiller avec de l’eau et un peu de bière.

Le houblon possède des vertus soporifiques qui en fait un ingrédient de choix dans certains médicaments contre l’insomnie.

 ELLE SOULAGE LES PIEDS  

Le bain de bière serait particulièrement bénéfique pour éliminer les callosités. Pour accélérer le processus, il est conseillé de rajouter du thé à la menthe et d’y tremper les pieds pendant 15 minutes.

 ELLE POSSÈDE DES VERTUS DIURÉTIQUES  

La bière est l’une des seules boissons alcoolisées contenant des fibres, qui possèdent un rôle important pour le transit intestinal. Elle en contient jusqu’à un gramme par verre de 30 cl. Les bières plus sombres seraient d’ailleurs plus riches. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Source : cnews.fr

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*