Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

3 brasseurs va brader sa bière pendant deux jours près de Caen

À Mondeville, près de Caen (Calvados). Le restaurant des Trois brasseurs a décidé d’organiser une braderie; ces vendredi 12 et samedi 13 mars 2021 dans la zone commerciale de Mondeville

« Faire une braderie de la bière plutôt que de tout jeter »

Objectif : brader 5 600 litres de bière brassés sur place à l’automne dernier; ce qui représente un peu plus de 22 000 demis de bière ! Une démarche liée à la crise sanitaire du Covid-19.

Avec la fermeture administrative de notre restaurant depuis fin octobre; on se retrouve avec un stock important de bière que nous avions brassé en septembre et en octobre. La bière que nous brassons a une durée de vie d’environ six mois. On a donc décidé de faire une braderie de la bière plutôt que de tout jeter.

Des bières à 2,90 euros le litre

Réputé pour sa microbrasserie. Le restaurant Les Trois brasseurs de Mondeville 2 propose donc aux clients de vendre ses bières; blondes, blanches, brunes, IPA ou de Noël au prix de 2,90 euros le litre. Environ moitié prix par rapport aux temps normaux (6 euros le litre). 

Pour ce faire, chaque client doit venir avec des contenants qui résistent à la pression; comme des bouteilles de soda, growler ou sodastream.

« On est impatient de rouvrir »

Une éclaircie dans le ciel ombragé des restaurateurs. « C’est vrai que cette période sans activité est dure.

Beaucoup de nos salariés sont en intérim pour s’occuper et avoir des relations sociales »; reprend Florien Onesime.

« On est impatient de rouvrir. Le plus dur est de ne pas avoir de date ».

La braderie des Trois brasseurs a lieu ce vendredi 12 mars de 15h à 18h, et ce samedi 13 mars de 10h30 à 18h rue Aristide-Boucicaut à Mondeville 2.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*