Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Megève désignée station la plus huppée de France

Megève station la plus huppée

Dans le classement dévoilé par Hiscox, c’est Megève (en Haute-Savoie) qui arrive en tête. Créée en 1920, cette station accueille chaque année une clientèle huppée internationale, dont de nombreuses célébrités. Réputé pour sa qualité et sa grandeur, son domaine skiable compte pas moins de 221 pistes pour un parcours total de 445 km. Cette station accueille aussi deux Relais & Châteaux, des boutiques de luxe ainsi que des restaurants d’exception, comme les Flocons de sel du chef Emmanuel Renaut, 3 étoiles au Guide Michelin.

Le podium de ce top 5 est complété par deux stations que l’on retrouvait dans les stations les plus chères d’Europe, à savoir Courchevel et Méribel. Plus grand domaine skiable du monde avec 600 km de pistes, Courchevel séduit aussi les hauts patrimoines par la qualité unique de son hôtellerie : deux palaces sur les huit que compte la France, 11 hôtels cinq étoiles et 8 hôtels quatre étoiles. Quant à Méribel, elle joue la carte de l’authenticité et attire par son charme discret et la qualité de son domaine skiable.

Enfin, on retrouve aux 4e et 5e places les stations de Val d’Isère puis Chamonix. Leur cadre exceptionnel ainsi que leur prestige ont convaincu de nombreux passionnés de montagne fortunés d’y acquérir une résidence secondaire. Et on les comprend !

Top 5 des stations les plus huppées de France

1- Mégève

2- Courchevel

3- Méribel

4- Val d’Isère

5- Chamonix

Source : lifestyle.boursorama.com / Hiscox