Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Malgré le coronavirus, le carnaval de Venise est maintenu… mais en ligne

Et si on s’offrait un petit aller-retour express en Italie ? Impossible, me direz-vous.

Vous avez raison, en raison de la crise sanitaire, les déplacements à l’étranger sont très limités, surtout si vous souhaitez vous rendre dans un pays hors de l’Union européenne. Mais ce dimanche 7 février 2021, on vous propose un voyage virtuel au pays de la Dolce Vita à l’occasion du carnaval de Venise.

En raison de la pandémie de Covid-19, plusieurs grands carnavals ont malheureusement été annulés, comme le carnaval de Rio de Janeiro au Brésil ou encore le carnaval de Nice, initialement prévus du 12 au 17 février pour le premier, puis du 13 au 27 février 2021 pour le second.

Le mythique carnaval de Venise est lui aussi annulé.

Mais l’événement mondialement connu n’a pas dit son dernier mot et a donc décidé de fêter son édition 2021 en ligne. Une chance pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient découvrir le prestigieux carnaval de Venise depuis chez soi.

Pour admirer les célébrations sans bouger de son canapé,

Rendez-vous donc sur les réseaux sociaux du carnaval de Venise ce dimanche 7 février 2021 dès 17h; pour vivre 1h30 de spectacle mettant à l’honneur divers artistes; avec une série d’improvisations, de déguisements, de musique et de divertissement.

La suite des célébrations du carnaval de Venise est à suivre; toujours en live streaming, du 11 au 16 février, avec des spectacles à découvrir tous les jours en direct; depuis le Palazzo Vendramin Calergi.

On rappelle que l’Italie a récemment assoupli ses mesures anti-Covid.

Si un couvre-feu de 22h00 à 5h00 est toujours en vigueur sur l’ensemble du pays; le gouvernement a décidé de rouvrir ses musées en semaine, ainsi que ses bars et restaurants, uniquement en journée.

Source : sortiraparis.com/scenes/spectacle/

    Leave Your Comment