Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Un séjour plein de découvertes dans la capitale iranienne

Téhéran, la Capitale de l’Iran, est une destination de choix pour ceux qui souhaitent passer un séjour en famille ou entre amis. Localisée au nord du pays, cette ville est entourée par l’Elbourz (une chaîne de montagnes) qui forme un magnifique paysage de massifs couverts de neiges. Elle possède tant de merveilles à découvrir. Au cours de leur périple dans cette agglomération, les touristes verront, par exemple, de nombreuses constructions fascinantes.L’une des plus fréquentées est la tour Shayad. Celle-ci a été conçue par Hossein Amanat (un homme diplômé de l’université de Téhéran) et mesure 45 m de haut. En regardant cet édifice, les globe-trotters seront impressionnés par la beauté de son architecture sassanide et islamique ainsi que ses plaques de marbre blanc.

Visiter le somptueux palais du Golestan

Après avoir admiré la splendeur de la tour Shayad, les routards pourront visiter une autre construction passionnante, à savoir le palais du Golestan. Située au cœur du centre historique, cette bâtisse est un ancien monument royal Qajar (une dynastie turkmène). Elle a été érigée au XVIe siècle sous le règne de Tahmasp Ier. Ses façades sont ornées de beaux motifs artistiques. Quand les globe-trotters seront en face de l’entrée de cet édifice lors d’un voyage sur mesure Iran, ils trouveront un surprenant iwan tapissé de miroirs, de peintures ainsi que de vitraux. Ils verront également un joli jardin composé de bassins et de magnifiques plantes.

Découvrir la tour Milad, une bâtisse à la forme particulière

À Téhéran, il existe un bâtiment ayant une forme particulière qui attise la curiosité des touristes, notamment la tour Milad. Celle-ci mesure plus de 400 m de haut et ressemble à un édifice futuriste. En passant quelque temps à l’intérieur de cette construction, les bourlingueurs pourront déguster différentes recettes culinaires dans des restaurants panoramiques. Ils pourront savourer de délicieux plats dans une ambiance chaleureuse et confortable. Ils découvriront aussi d’autres lieux d’intérêts tels qu’un hôtel 5 étoiles, un centre commercial et un showroom. Les amoureux de la culture seront ravis quand ils visiteront une bibliothèque spécialisée et un hall d’exposition.

Faire un tour dans le Bazar de Téhéran

Lors d’un séjour dans la capitale iranienne, il serait intéressant de visiter le Bazar de Téhéran. Situé dans le centre-ville, ce dernier est un site parfait pour découvrir divers produits locaux. On y trouve également des articles de toute sorte. En explorant ce lieu public, les touristes marcheront dans une marée humaine, leur faisant ainsi vivre un dépaysement total et dans une ambiance effervescente. Au cours de leur périple dans cet endroit, ils trouveront différents objets à vendre comme des sous-vêtements, des micro-ondes, des tissus, des gâteaux, des frigos et d’autres encore ; un véritable supermarché pour tous les goûts.