Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Cuba va-t-elle devenir la destination la plus fréquentée des Caraïbes

Plus grande île des Caraïbes, Cuba est apprécié pour ses villes colorées, ses plages de rêve et ses sites naturels grandioses.

Que ramener de votre séjour à Cuba

  • Le café Il est très rare de trouver sur notre continent du café provenant de Cuba. …
  • Le rhum. Les amateurs de rhum définiront le rhum cubain comme l’un des meilleurs que l’on puisse trouver sur le marché, si ce n’est le meilleur. …
  • Les cigares. …
  • Les souvenirs artisanaux. …
  • Les textiles. …
  • La musique. …
  • Des tableaux.

PLAGES

Cuba abrite parmi les plus belles plages des Caraïbes. On en recense même plus de 300 sur toute l’île, de quoi ravir les amoureux de farniente et de plongée. Retrouvez notre sélection des plus belles plages de Cuba.

VISA

Pour vous rendre à Cuba, vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité, une carte de tourisme et une preuve d’assurance voyage. La carte de tourisme coûte 22 euros, elle est utilisable jusqu’à 6 mois après son émission et est valide 30 jours après votre entrée sur l’île. Ce formulaire doit être acheté auprès du consulat de Cuba, en personne ou par courrier (+ 25 euros). La preuve de votre billet d’avion aller/retour vous sera demandée. Vous pouvez renouveler votre visa sur place (au maximum 2 fois) au bureau de l’Immigration à la Havane ou dans un des bureaux présents dans les grandes villes. Vous devrez également fournir un document attestant la souscription à une police d’assurance voyage. Cette attestation peut être délivrée gratuitement par votre assureur et les organismes de cartes de paiement.

AÉROPORTS

Grâce au vaste réseau d’aéroports de Cuba, vous pourrez vous rendre facilement et pour pas cher d’une ville à l’autre de l’île des Caraïbes. Voici la liste des aéroports de Cuba et les villes les plus proches.

  • Aéroport José-Martí de la Havane : cest le principal aéroport international de Cuba. Il est situé à 15 kilomètres de la Havane. Il dessert plus d’une soixantaine de destinations domestiques et internationales. On peut se rendre au centre-ville de la Havane en taxi. Comptez 20-25 CUC pour 30 minutes de trajet.
  • Aéroport Abel Santamaria de Santa Clara : cet aéroport international situé à Santa Clara permet de rejoindre le centre de Cuba. On peut également rejoindre d’autres destinations en Amérique et dans les Caraïbes.
  • Aéroport Frank Pais de Holguin : cet aéroport international est situé à 13 kilomètres de Holguin, ville à l’Est de Cuba. Il dessert des destinations nationales et internationales.
  • Aéroport de Jardines del Rey de Cayo Coco : cet aéroport international permet de rejoindre l’île de Cayo Coco, qui fait partie de l’archipel de Jardines del Rey sur le littoral nord de Cuba.
  • Aéroport Antonio Maceo de Santiago de Cuba : cet aéroport international permet de rejoindre la deuxième ville du pays : Santiago de Cuba. Il est situé à 7 kilomètres du centre-ville.
  • Aéroport Agramonte de Camaguey : cet aéroport international dessert principalement des destinations nationales. Cet aéroport du centre du pays permet de rejoindre la ville de Camaguey.

MONNAIE

Cuba a deux monnaies en circulation, le peso cubano (CUP) qui est utilisé principalement par les Cubains et le peso cubano convertible (CUC), qui est la monnaie utilisée par les touristes. 1 CUC = 25 CUP. 1 euro = 1,15 CUC. Le plus simple est de faire le voyage avec des euros pour les faire changer en CUC dans les banques, à l’aéroport ou dans les bureaux de change. Les cartes bancaires sont autorisées dans les plus grands magasins, hôtels et restaurants dans les grandes villes et les stations balnéaires. Le pourboire est d’usage et il est toujours préférable de vérifier votre note au restaurant car les arnaques sont courantes.

CLIMAT

Quand partir à Cuba ? Cuba bénéficie d’un climat subtropical et a donc deux saisons principales : la période sèche et la période humide. La période sèche dure de novembre à avril avec des températures qui peuvent descendre sous les 20 degrés pendant les mois de janvier et février. L’hiver est la meilleure saison pour visiter Cuba avec des températures clémentes et très peu de précipitations. La période humide a lieu entre mai et octobre, les températures y sont beaucoup plus chaudes. Les précipitations y sont importantes et il y a de forts risques d’ouragan. Il est donc préférable d’éviter le cœur de l’été pour visiter Cuba

    Leave Your Comment