Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Passer ses vacances dans le Calvados

1- De belles plages où débarquer en famille

120 km de littoral avec des magnifiques plages de sable blanc, c’est idéal pour se balader à marée basse, construire des châteaux de sable, pratiquer des sports nautiques ou s’initier à la pêche à pied. Pour en profiter un maximum : se réveiller les pieds dans l’eau reste ce qu’il se fait de mieux !

2- La crème de la crème

Le camembert, le livarot, le pont-l’évêque, le beurre et la crème d’Isigny sont de célèbres produits, tous originaires du Calvados. Vous pourrez tout connaître de leur fabrication, dans la plus pure tradition artisanale. L’occasion est donc immense de flatter son palais avec la crème de la crème. Pour ça on vous conseille de un pied-à-terre près d’Isigny.

3 – Un max de sex-Apple

Pas besoin d’être une grosse métropole américaine ou de vendre des montres connectées, pour toucher au fruit défendu. Le travail de la pomme est ancestral dans le Calvados. Le véritable savoir-faire de la pomme, c’est chez nous ! De nombreux producteurs vous accueillent pour vous faire déguster un verre de cidre, de jus de pomme ou de calvados (à consommer avec modération 😉 ).

4- Partir en conquête avec Guillaume

De Bâtard à Conquérant, il n’y a qu’un pas ! Mais un pas de géant, et Guillaume a su le faire. Vous pourrez découvrir les grands lieux historiques de la Fabuleuse Epopée du plus grand personnage du Calvados et participer aux nombreuses fêtes médiévales. Pour commencer le périple, venez poser vos valises dans sa ville natale : Falaise.

5 – Une campagne paradisiaque

La campagne normande est un véritable petit paradis pour les amateurs de nature et de randonnées. La Suisse Normande en canoë, la randonnée sur le Mont Joly en pays de Falaise ou le saut à l’élastique dans le Bocage normand, sont des activités qui plairont à tous. Que diriez-vous de louer un charmant gîte  pour vivre au coeur de la nature

6- Deauville et Trouville pour faire son cinéma

Casinos, hôtels de luxe, brasseries célèbres, cures marines, Deauville et Trouville n’oublient pas leur passé : villas anglo-normandes, promenades en bord de mer, palaces, festivals de cinéma… Chacun pourra peut y faire sa star ou s’y promener incognito.
Venez dormir dans un ancien palace !

7 – Des starlettes aux haras

Le Calvados aurait pu être le cadre de tous les contes où un cavalier vient sauver sa belle dulcinée sur son cheval blanc… Le Calvados a donné le jour à de nombreux champions (Abo Volo, Lutin d’Isigny, Magic Night, Le Pacha). Avec un nombre record de haras au kilomètre carré, tous les amoureux des chevaux seront servis ! Petit plus : vous pourrez même y loger

8- 2 cathédrales valent mieux qu’une

En plus d’être une terre historique, le Calvados possède un des plus grands patrimoines religieux de France. Le département ne compte pas 1 mais 2 cathédrales : Bayeux et Lisieux. Le pèlerin qui est en vous sera comblé avec plus de 800 édifices religieux à visiter. Il n’y a pas que Saint Jacques dans la vie ! Profitez d’une bonne adresse pour méditer.

9- Des falaises pleines d’histoire

De l’antiquité à aujourd’hui, vous contemplerez les falaises abruptes emplies d’histoire. Romains, Vikings, Celtes, Normands, Saxons, Francs, Anglais, Américains, etc. Elles en ont vu des peuples… Si elles pouvaient parler, elles seraient les meilleurs conteurs de récits. En bonus, un point de vue splendide sur l’immensité de la mer et de nombreux hébergements pour la contempler sans fin.

10- La célèbre Omaha Beach

Impossible de parler du Calvados sans parler des célèbres lieux du 6 juin 1944. Omaha Beach, l’une des 5 plages du débarquement, point de départ de notre libération, est un sanctuaire rempli d’émotions et un passage obligatoire dans la découverte du territoire. Des logements de qualité sont disponibles aux alentours,  pas d’inquiétude, on est bien loin du baraquement.

Source : calvados-tourisme.com