Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Musées automobiles en France a visiter pendant vos vacances

Petit Panorama des plus beau Musées automobiles Francais (source : http://www.planet-vintage.com)

Musee-Automobile

Cité de l’Automobile :

Débutée par les frères Schlumpf en 1966, la collection de la Cité de l’Automobile rassemble 243 voitures; qui retracent l’histoire de l’automobile de 1878 à nos jours.

Musée Auto Moto Vélo :

Les collections de ce musée illustrent l’histoire de l’automobile au quotidien; et l’histoire plus globale du cycle, de la motocyclette, du scooter, du cyclomoteur.

Le Musée des 24 Heures :

Rénové en 2009, le musée des mythiques 24 Heures du Mans; retrace la grande histoire de cette course dans six espaces distincts. Vous pourrez notamment y admirer l’authentique Audi E-Tron Quattro R18 vainqueur du Championnat du Monde d’endurance (WEC).

Musée Renault :

Situé à Boulogne, ce musée retrace toute l’histoire de Renault; depuis la création de la marque au Losange par les frères Louis et Marcel Renault.

Musée de l’Aventure Peugeot :

Situé dans la ville historique du constructeur, Sochaux; ce musée retrace toute l’aventure de la marque au Lion de sa création en 1810 à nos jours.

L’Aventure Michelin :

Ce musée se situe sur le site de Cataroux, une usine construite à partir de 1921. De la création du premier pneu démontable pour vélo aux pneus de nos jours; venez revivre l’histoire de ce géant de l’industrie française.

Le Manoir de l’Automobile :

Installé dans une ancienne ferme, ce musée regroupe aujourd’hui; plus de 400 véhicules de tous types, de tous âges qui évoquent plus d’un siècle d’automobile.

Musée Auto de Vendée :

Né de la passion d’un homme, Gaston Giron, ce musée regroupe plus de 150 véhicules; retraçant près de deux siècles d’histoire de l’automobile dans le monde. Environ 45 marques sont représentées; depuis la De Dion Bouton à vapeur de 1885 aux prototypes du futur SOGNA et VERA

Musée Matra :

Musée officielle de la mythique marque française, ce lieu regroupe plus d’une cinquantaine de véhicules. Dans une saga en trois univers, vous pourrez découvrir la MS 80; championne du monde de F1 en 1969 ou encore la MS 670, trois fois lauréate des 24 Heures du Mans.

Collection de Voitures Anciennes de S.A.S le Prince de Monaco :

Né de la passion du Prince Rainier III, ce musée rassemble plus d’une centaine de voitures; depuis la De Dion Bouton de 1903 à l’Hispano Suiza de 1928 en passant par la Chrysler Imperial de 1956.

CitroMuseum :

Consacré uniquement aux Citroën d’après guerre, ce musée rassemble près de 50 véhicules de la marque aux Chevrons. Vous pourrez notamment y admirez la DS la plus ancienne commercialisée, la célèbre n°32.