Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Les stations de ski les plus chères d’Europe

4 stations françaises dans le top 10

Pour établir son classement, TripAdvisor s’est basé sur les tarifs en vigueur; en additionnant à la fois le coût d’une nuit d’hôtel; le montant du forfait et celui de la location d’un équipement de base; (on ne parle donc pas d’une combinaison Moncler) pour un journée de ski; et enfin le prix d’un repas et d’une bière sur place.

Et le résultat est assez net; quatre des dix stations les plus chères d’Europe sont situées en France; soit autant qu’en Suisse; et deux en Autriche. De toutes, c’est Courchevel qui arrive en tête; avec un total de 513,31 euros dépensés pour un jour passé sur place !

Dans la prestigieuse station savoyarde, le visiteur s’acquitte en moyenne de 395,04 euros pour une nuit d’hôtel; 45,60 euros pour son forfait journalier; 36,47 euros pour louer son équipement, 34,67 euros pour manger et 8 euros pour s’offrir une bière. C’est plus qu’à Saint-Moritz ou à Méribel; où le prix d’une nuit d’hôtel est similaire, mais où le repas et la bière sont bien meilleur marché. Avis aux amateurs !

Top 10 des stations de ski les plus chères d’Europe

1- Courchevel (France)

2- Saint-Moritz (Suisse)

3- Méribel (France)

4- Verbier (Suisse)

5- Gstaad (Suisse)

6- Zermatt (Suisse)

7- Ischgl (Autriche)

8- Tignes (France)

9- Val d’Isère (France)

10- St. Anton (Autriche)