Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

La France, une destination idéale pour les vacances d’hiver

Noël est un évènement chrétien qui célèbre la naissance de Jésus de Nazareth.

Cette commémoration se fête de diverses manières qui varient en fonction de tout un chacun. Pendant cette période, certains bourlingueurs choisiront sûrement de voyager dans des pays étrangers, d’explorer des nouveaux horizons.

Durant la Nativité, la France est une destination très prisée par les touristes en provenance des quatre coins du monde. Les globe-trotters de passage dans cette contrée européenne feront une escale à Paris, la « Ville lumière ». Ils seront émerveillés par le spectacle des illuminations de Noël à Paris.

Pendant cette période, les rues de la capitale française se parent de leurs plus beaux atouts et offrent des couleurs féériques. Elles sont décorées d’ampoules multicolores, d’arches lumineuses et de projections scintillantes. Les monuments parisiens, quant à eux, brillent de mille feux à cette occasion pour garantir aux habitants et aux visiteurs une expérience inoubliable.

Passer Noël à Chamonix

Chamonix est une destination à privilégier pendant un voyage sur mesure en France. Au moment des festivités de Noël, cette localité propose une large gamme d’activités pour tous les gouts et tous les âges.

Lors de leur escapade dans cette ville, les touristes auront la possibilité de s’immerger dans l’ambiance particulière de Noël et par la même occasion, d’emmener les enfants faire du traineau. Les routards qui souhaitent explorer des lieux insolites se rendront dans la grotte de glace afin d’admirer ce chalet gelé.

Les amateurs de sport d’hiver, de leur part, seront comblés en découvrant les domaines skiables de chamonix. Outre cela, les globe-trotters auront la chance de passer au marché de Noël pour faire ses courses et acheter des cadeaux.

Ils y trouveront, entre autres, des articles de décoration, des épices et des produits salés du terroir.

Découvrir la cuisine française le temps d’un Noël

La gastronomie locale est à essayer quand on fête la nativité du Christ sur le territoire français. Les gourmets pourront déguster du foie gras. Ce dernier est connu dans le monde entier. Généralement, il se consomme en guise d’entrée lors du repas de Noël.

Il se déguste idéalement avec du pain. Outre cela, les gourmands goûteront au confit de canard, une spécialité originaire du sud-ouest de la France. Il s’agit d’un plat qui se prépare avec des oiseaux gras. Il faut cuire la viande environ 2 h dans la graisse chaude. Ensuite elle est mise en bocaux afin que l’air ne puisse pas la détériorer.

Côté dessert, la bûche de Noël est un à ne pas manquer.