Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Voyage en Scandinavie : les incontournables

La Scandinavie impressionne par sa nature luxuriante et sa riche histoire liée aux Vikings. La péninsule scandinave inclut la Suède, la Norvège et le Danemark. Dans un sens plus large cependant, cette région historique contient également la Finlande et l’Islande. Les sites et lieux d’intérêt y sont nombreux, mais quels sont les incontournables ?

Les capitales scandinaves

Oslo, la capitale de la Norvège, est la porte d’entrée pour découvrir ce pays fascinant d’Europe du Nord. Cette ville se visite pour ses musées dédiés aux Vikings, son parc de sculptures Vigelansparken, son palais royal et son quartier branché Akker Brygge.

Surnommée « la Venise du Nord », Stockholm, la capitale suédoise, a la particularité d’être construite sur des îles baignées par la mer Baltique. Sa vieille ville « Gamla Stan » arbore un cadre unique avec ses palais et ses vieilles maisons colorées. C’est un endroit à mettre absolument sur la liste des sites à voir, lorsque l’on prévoit de préparer son voyage en Scandinavie.

Copenhague, la capitale danoise, regorge de sites intéressants, malgré sa petite superficie. Le parc Tivoli, le quartier de Christiana et celui de Nuhavn y sont immanquables. Helsinki, la capitale de la Finlande, enchante par son centre historique à l’architecture prussienne. La Maison Sederholm et la Cathédrale sont parmi ses sites emblématiques. Son quartier du design est aussi une attraction à part et incontournable, avec ses 25 rues bordées de plus de 200 magasins de designers.

Les endroits scandinaves immanquables

Un voyage en Scandinavie est une aubaine pour découvrir les Îles Lofoten, un archipel norvégien apprécié pour son paysage sauvage émaillé de sommets de granit, de petites îles verdoyantes, de fjords silencieux et de pics recouverts de neiges éternelles. Ce cadre exceptionnel, classé par l’UNESCO, est rehaussé de maisons de pêcheurs en bois aux teintes rouge vif. Cet archipel est propice aux randonnées, à la pêche et aux balades en bateau.

Toujours en Norvège, la découverte Scandinavie s’effectue à travers les fjords spectaculaires, dont le Geirangerfjord, le Eidfjord et le Sognefjord sont les plus visités. Des excursions en bateau y permettent d’apprécier de près ces fjords encadrés de montagnes aux sommets enneigés, de cascades et d’eaux cristallines.

En Suède, les escapades culturelles sont au rendez-vous en visitant le château de Kalmar datant du 12e siècle. Ce château fort fut utilisé durant les guerres contre le Danemark. Pour ceux qui voyagent au Danemark, la ville d’Aarhus, élue capitale européenne de la culture 2017, est incontournable. Cette cité danoise compte un grand nombre de musées et de bâtiments historiques, dont le musée des beaux-arts ARos et le musée de Moesgård.

Le soleil de minuit et les aurores boréales

La Scandinavie, notamment la Laponie, est la destination idéale pour apprécier pleinement le spectacle naturel offert par le soleil de minuit en été et les aurores boréales en hiver. Grâce au soleil de minuit, les régions localisées au-dessus du cercle polaire arctique bénéficient d’un été très lumineux avec de longues journées riches en activités.