Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Voyage aux Bahamas : 3 sites incontournables à Nassau

Nassau est une des îles les plus populaires de l’archipel avec l’ile de Grand Bahama. Elle offre non seulement des plages paradisiaques mais aussi des lieux culturels et naturels dignes d’intérêt que nous vous invitons à découvrir.

 

La galerie nationale d’art des Bahamas

La galerie nationale d’arts des Bahamas est sans doute le plus important musée du pays. Elle fait partie des endroits à ne surtout pas manquer dans le cadre d’un voyage aux Bahamas. Elle se trouve dans la Villa Doyle, une belle bâtisse construite en 1860. Elle rassemble les œuvres de sculpteurs, de photographes et de peintres du pays. Organisée sur deux niveaux, le musée permet de découvrir au rez-de-chaussée la collection nationale d’art des Bahamas ainsi que des pièces coloniales importantes.

Vous pourrez y admirer notamment les œuvres de Brent Malone, Amos Fergusson ou Max Taylor. Le premier étage est réservé aux expositions temporaires et aux artistes internationaux notamment Winslow Homer, un aquarelliste américain qui a résidé aux Bahamas dans les années 80. Le musée abrite également une belle bibliothèque où vous pourrez trouver de nombreux livres rares sur l’histoire des Caraïbes.

Le parc national Clifton Heritage

Créé en juin 2004, le parc national Clifton Heritage est le seul Parc national portant l’héritage à la fois historique et culturel des trois civilisations qui ont façonné l’histoire des Bahamas : les Lucayens, les Loyalistes et les Africains. Vous y trouverez de nombreux bâtiments témoins de l’histoire du pays comme la maison de plantation (Great House), vestige de l’époque coloniale.

Le Parc abrite de nombreux oiseaux comme les oiseaux chanteurs, les échassiers et plusieurs oiseaux marins. Une promenade dans le parc vous permettra également d’observer des écosystèmes variés comme les zones humides côtières, les dunes ou encore les récifs coralliens. Le Parc est également un spot idéal pour nager, pêcher, faire de la randonnée, camper, faire de la plongée et tout simplement pique-niquer.

Se promener dans les jardins et le zoo d’Ardastra

Abritant plus de 200 animaux, le zoo d’Ardastra est l’un des endroits les plus fréquentés à Nassau. Il se trouve en plein coeur de la capitale et s’étend sur près de 2hectares. Le zoo héberge des espèces menaces d’Amérique du Sud et des Caraïbes ainsi que plusieurs animaux exotiques comme les lémuriens de Madagascar. Vous pourrez également y rencontrer le flamant marcheur, oiseau national des Bahamas.

Ne manquez pas leur spectacle donné trois fois par jour dans le zoo. Tous les jours, une conférence est donnée pour en savoir plus sur la conservation de la faune et la classification des animaux. La flore du parc est également très riche : orchidées, cocotiers majestueux, bougainvillées, et arbres fruitiers jalonneront votre promenade. Le parc est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Rendez-vous dans un prochain article pour nos activités préféreés à faire à Nassau !