Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Royal Air Maroc propose des tarifs réduits pour cet été

Royal Air Maroc (RAM) met en vente plus de 3 millions de sièges à des tarifs réduits et fixes en fonction du nombre de membres de la famille voyageant ensemble pour permettre à la diaspora marocaine de rentrer au pays à un coût raisonnable.

La compagnie nationale renforce son programme de vols; et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger.

Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie; en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille, a indiqué vendredi RAM dans un communiqué.

Pour exemple, au départ d’un pays européen à destination du Maroc; un billet aller-retour est proposé à 97 euros TTC par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus. Ce prix passe à 120 euros par passager pour une famille de 3 membres. Il grimpe à 150 euros pour un passager voyageant seul ou en compagnie d’une autre personne. 

Sept zones bénéficient de ces tarifs réduits pour familles nombreuses : Europe, Amérique, Afrique, Turquie, Russie, Tunisie et Égypte.Royal Air Maroc : des tarifs réduits en fonction du nombre de membres de la famille 1 Air Journal

Cette grille tarifaire est fixe du 15 juin et le 30 septembre 2021 :

« Ces tarifs sont valables uniquement pour les parcours A/R au départ de l’étranger vers le Maroc et uniquement pour une date de transport jusqu’au 30 septembre. Ces prix sont valables uniquement pour les billets achetés au comptant (pas d’utilisation d’avoir antérieurs). Ils sont non remboursables et non échangeables. La fiabilisation des vols se faisant de façon immédiate, les clients doivent être invités à procéder au paiement immédiatement« , a précisé le communiqué de RAM.

>>>>>> Réservez un hôtel ou un hébergement au Maroc

Déjà, RAM a, semble-t-il, du mal à honorer toutes les réservations, selon des voyagistes.

Des milliers de réservation chez les agences de voyage en ligne n’ont pas pu être confirmées depuis ce week-end, la plupart d’entres elles sont revenues avec comme indication « vols HX » (vols annulés). Le roi Mohammed VI a peut-être trop forcé la main à RAM ?

En effet, l’annonce des tarifs réduits de RAM est intervenue après un communiqué du Palais royal dans lequel les compagnies aériennes ont été invitées à faciliter le retour des Marocains de l’étranger à l’ouverture des frontières du royaume ce 15 juin.  Il est vrai que les billets à destination du Maroc pour cet été ont augmenté par rapport aux années précédentes. 

Le Maroc connait un vif regain d’intérêt et des ventes depuis quelques semaines.

Si on regarde les tarifs 2021 versus 2019, année de référence, on notera que le prix moyen d’un A/R pour des départs en juillet est en hausse : 399 euros en 2019, 342 euros en 2020 et 435 euros en 2021« , indique le service analyse de Bourse des Vols, pionnier français du low-cost, soulignant cependant que le prix moyen en août est en baisse : « 478 euros en 2019, 330 euros en 2020 et 423 euros en 2021« .

Mais le voyagiste s’attend à ce que les réservations pour les départs en août; soient bientôt saturées, les tarifs des vols de fin d’été devraient grimper rapidement.

Source : air-journal.fr

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*