Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Partir en vacances : que faire de la voiture à Roissy Charles de Gaulle

Lors des séjours de vacances à l’étranger, il est très pratique de garer sa voiture non loin de l’aéroport pour éviter le long déplacement avec les bagages et faciliter le retour chez soi.

Il existe plusieurs types de parking Roissy Charles de Gaulle. Elle se distingue par l’accès aux zones d’embarquement. Toutefois, pour en bénéficier, il est indispensable de procéder à une réservation en amont du départ

Les différents types de parking Roissy Charles de Gaulle

Il existe de multiples places de parking autour de l’aéroport à Roissy. Elles se distinguent par la distance à parcourir jusqu’au terminal. Il y en a qui nécessite un déplacement en navette pour aller jusqu’à l’accès, et d’autres qui sont situés non loin du terminal. L’emplacement des parkings dans l’enceinte de l’aéroport est aussi catégorisé en deux. Il y a le parcage premium situé à l’intérieur de l’aéroport avec un service plus rapide. Elle permet de segarer à côté du terminal d’embarquement. Ce qui représente un temps précieux. Toutefois, le parcage premium est le plus cher des places de parking. Pour les parkings hors de l’aéroport, le service est différent, car vous êtes obligés de laisser votre voiture à quelques kilomètres de Roissy CDG. Des agences vont vous transférer en navette gratuitement jusqu’au terminal d’embarquement.

Le tarif des places de parking

Le tarif des places de voiture à Roissy CDG est variable selon le type de parking et la durée de séjour. Pour une place en prémium, elle s’étale de 47 euros pour une journée jusqu’à 301euros pour douze jours. Si le séjour dépasse ces douze jours, il faudra payer environ 35 euros par jour cumulé. Concernant les autres places de voitures situées en extérieur, elles sont aussi très variables. Le parking le moins cher est celui de la catégorie économique, le coût de cinq de parcage par exemple est de 65 euros. Au-delà de la période réservée, vous devez verser15 euros par jour de dépassement.Mais pour chaque place, il faut procéder à une réservation.

Réservation en amont du parking

Les places de parking Charles de Gaulle sont très vite prises surtout durant les périodes de vacances. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de penser à faire la réservation de sa place de voiture. De plus, en effectuant cette réservation bien avant le départ, vous pourrez choisir la place que vous souhaitez avoir. Cependant, pour avoir la meilleure place du genre premium, il faudra vous préparer à payer le montant qui va avec et prévoir les risques de retard pour chaque jour cumulé. Sinon, vous pouvez également choisir un parking près de l’aéroport. C’est peut-être moins pratique mais ce sera moins cher.