Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Bison Futé annonce un week-end compliqué sur les routes du sud-est

Entre l’organisation du brevet et la fin des épreuves du baccalauréat, la plupart des collégiens et lycéens sont d’ores et déjà en vacances.

Les premiers départs devraient donc se dérouler dès ce vendredi 2 juin partout en France. Bison Futé prévoit d’ailleurs une journée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France. Il est donc conseillé de quitter la capitale avant midi, tout comme le reste des grosses agglomérations.

En Occitanie, la circulation s’annonce compliquée vendredi, surtout aux abords de Toulouse et Montpellier. Mais aucun souci n’est prévu dans le sens des retours. Même constat samedi 3 juillet où il est déconseillé d’emprunter l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 9 h à 14 h. En revanche, dimanche est classé vert dans les deux sens.

Un prochain week-end classé rouge

Ce week-end ne sera pas le pire de l’été sur les routes de la région. Celui des 9, 10 et 11 juillet s’annonce particulièrement difficile. Les départs en vacances vont s’accélérer avec la fin des cours en primaire et maternelle. Et le Tour de France débarque dans le Gard jeudi 8 juillet pour plusieurs étapes en Occitanie. Les coureurs passeront successivement par Nîmes, Carcassonne, Quillan et Céret, avant d’attaquer la montagne.

Bonnes vacances !!!!!!!

Source : midilibre.fr

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*