Chinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Categories

Most Viewed

Location de catamaran, une idée pour vos vacances

Plutôt que de louer un appartement, un bungalow ou une villa pour vos vacances, pourquoi ne pas louer un catamaran.

Aujourd’hui, les catamarans modernes offrent un espace vital quasi comparable à celui d’un petit loft bien aménagé; et vous offre en plus de l’hébergement dont vous avez besoin; la possibilité de vous évader vers des îles paradisiaque au bout du monde.

Nul besoin pour cela d’être un grand spécialiste de la navigation au long cours; ni d’être jamais monté sur un bateau de votre vie.

Toutes les société de location de catamaran proposent les services de skippers; qui, en plus de vous décharger complètement de la partie navigation de votre croisière; sont des professionnels aguerris connaissant parfaitement la région de votre croisière; qui se feront un plaisir de vous faire partager bon plan et lieux incontournable.

Alors, en route pour un petit tour d’horizon des différentes étapes de votre prochaine location de catamaran.

Ou partir ? Ou louer ?

Pour une croisière en catamaran, l’idéal est un pays tropical venté, un archipel parsemé d’île proches les unes des autres. Bien sur, les petites Antilles sont connues depuis plusieurs décennies pour être le paradis de la voile et des voiliers.

Pour vous en persuader, il vous suffit de taper la requête location catamaran sur votre moteur de recherche habituel; et vous verrez que la grande majorité des loueurs de catamarans y sont installés.

Vous trouverez même une forte prédominance de pour l’île de la Martinique; ou il vus sera non seulement facile de trouver un bateau, mais aussi de préparer votre croisière.

L’explication est en fait extrêmement simple; la Martinique est idéalement située au sur de l’arc antillais; ce qui lui assure une faible probabilité de cyclone en été et un accès direct à l’archipel des Grenadines; considéré comme étant ‘la perle de la Caraïbe et le nec plus ultra de la croisière en catamaran.

Il serait dommage de vous en priver.

Comment s’y prendre ?

Suivant votre recherche sur internet; vous allez trouver un certain nombre de professionnels de la location vous proposant différents bateaux, à différents tarifs. Parfois même très différents. Cela es tout à fait logique, car les prix des bateaux enflamment dès que l’on monte en taille.

Il faut savoir que tous vous permettrons de rallier l’archipel de vos rêves, ils sont tout conçus pour. Ce qui diverge de l’un à l’autre, c’est la place, l’espace vital que vous aurez à bord.

Gardez en tête que vous logerez à 10 un peu tassés sur un catamaran moderne de 12 mètres; que vous serez bien à l’aise sur un 15 mètres et super confort sur un 18 mètres; avec ce même équipage.

Une fois sélectionné le bateau qui vous convient; il ne vous reste plus qu’à contacter le loueur qui le propose afin de savoir si le bateau est disponible; car rares sont les société de location de catamarans qui affichent en ligne leurs disponibilités de bateaux.

Vous trouverez sur son site, ou par des échanges de mails les options qui sont possible; comme de vous adjoindre les services d’un skipper ou d’une hôtesse; ou de louer pour le temps de votre croisière des canoës, paddle ou planches à voile.

Pensez que si vous ne prenez pas d’hôtesse, les courses et les repas sont à votre charge; et que si vous ne souscrivez pas une option ‘All Inclusive’; il vous faudra prendre en charge les frais de douanes et de mouillages; ainsi que les frais de carburant engagés durant votre croisière.

Un fois tout cela mis au point, votre loueur vous posera une option d’une semaine sur la bateau; le temps que vous finalisiez l’achat de vos billets d’avion; que vous lui retourniez le contrat de location; qu’il vous a transmis par mail et que vous fassiez le virement des arrhes qui permettrons de réserver définitivement le bateau.

Vous voilà prêt à partir et n’oubliez pas vos lunettes de soleil !